Freeze lors d'écoute de musique

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
vigus
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2015, 01:46
Contact :

Freeze lors d'écoute de musique

Message par vigus »

Bonjour,

Tout nouveau débarqué sur Linux (sous Xubuntu 14.04.2), c'est extra hormis un pitit problème plutôt casse pied.
Je rencontre des freezes lors d'écoute de musique aussi bien sous gmusicbrowser que rhythmbox. Plus aucune réaction ! Obligé de re-booter avec le bouton I/O du portable (asus X52SR).
J'ai testé un jeu pendant plusieurs heures sans problème... Je peux laisser le PC tourner tout seul sans problème également... Il n'y a que lorsque j'écoute de la musique que ça plante.
Après maintes recherches, je sèche... NOOb inside !

Une piste ? Un petit coup de main... ou de pied ;-)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Freeze lors d'écoute de musique

Message par pingux »

Hello vigus, tu édites le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf, pour cela dans un terminal tu entres cette commande :

Code : Tout sélectionner

sudo mousepad /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
Si l'instruction options snd-hda-intel model=lenovo ne s'y trouve pas, tu l'ajoutes à la fin du fichier, tu sauvegardes et tu relances la machine. Cette astuce fonctionnait sur d'anciennes versions d'Ubuntu, pas sûr que cela soit encore le cas. Si pas de résultat tu supprimes l'instruction, et bien sûr tu nous tiens au courant.
Dura Lex sed Lex
vigus
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2015, 01:46
Contact :

Re: Freeze lors d'écoute de musique

Message par vigus »

Quoi c'est tout ?... Mais c'est super ! lol :D

Bon je viens juste de relancer, zapper 4-5 ziks, donc je vais attendre un peu voir ce que ça donne !
Mais ça a l'air d'avoir 'fait son effet', merci donc.
A plus tard !
vigus
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2015, 01:46
Contact :

Re: Freeze lors d'écoute de musique

Message par vigus »

Forcément... Cela aurait été trop beau !

Toujours le même soucis de freeze :evil:
Mais cela intervient peut-être moins rapidement qu'auparavant, au bout de 2-3 heures d'écoute ! C'est étrange !

EDIT : C'est très aléatoire en fait !
aakicee
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2015, 06:39
Contact :

Re: Freeze lors d'écoute de musique

Message par aakicee »

je suis un total noob Linux (1ère install ce matin avex Xu14.04.1 après qqes jours de forum).
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Freeze lors d'écoute de musique

Message par pingux »

Hello aakicee, soit le bienvenu sur le forum. Il eût été préférable de créer un nouveau sujet pour plus de clarté. Quoi qu'il en soit nous sommes à ta disposition en cas de problème. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre