Gnome Shell

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Gnome Shell

Message par Fun82 »

Bonjour,
Encore besoin de vos lumiéres.

Je suis parti dans pas mal d'essai de versions mais finalement suis revenu sur Xubuntu pour essayer d'autres configurations plus simplement.
Donc j'essaie des configurations différentes et il en est une que je ne parviens pas à réaliser, peut-étre pourrez-vous m'aider.
Il s'agit de Gnome Shell qui me parait étre le même environnement que Opensuse (que j'ai essayé aussi d'ailleurs mais qui est assez compliquée, notemment vu que c'est plus que souvent en anglais).
par contre l'interface me plairait bien.
Donc j'ai téléchargé Gnome shell par l'intermédiaire de la logithéque, je l'ai installé avec le gestionnaire de paquetsSynoptic avec les extensions, ça me semble installé, mais je n'arrive pas à voir comment faire pour avoir l'interface.
Merci si vous pouvez m'aider.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gnome Shell

Message par pingux »

Hello Fun82, l'environnement de bureau de Xubuntu est xfce. Gnome est un autre environnement de bureau, je ne crois pas qu'il soit possible de le lancer à partir de xfce. Si tu l'as correctement installé tu dois dans la fenêtre de connexion avoir le choix entre gnome et xfce.
Pour en savoir plus sur gnome c'est ICI ou LA.
Dura Lex sed Lex
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Re: Gnome Shell

Message par Fun82 »

Tu veux dire que quand je me déconnecte il devrait y avoir une autre connexion possible que la mienne ou celle d'un invité.
J'ai autre mais il n'y a rien.
Je suis allé sur tes liens mais Firefox me dit que c'est une page non sécurisée ou que ça veux me pirater, du coup j'hésite :oops: .
Fun82
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2015, 22:52
Contact :

Re: Gnome Shell

Message par Fun82 »

Il est bien possible en effet que gnome shell ne soit pas possible pour Xubuntu.
Je suis allé voir là il n'y a pas Xubuntu http://major.grubert.free.fr/index.php? ... nome-Shell.
Il y en a des possibilités avec Linux, c'est incroyable.
Et merci de nouveau.
Répondre