Mehdi5987
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2015, 00:11
Contact : Envoyer un message privé

Quelques tuyaux après l'installation...

30 avr. 2015, 00:22

Bonjour à tous et merci d'avance pour la lecture de ce post!

Je viens d'installer la 14.04 LTS sur mon Macbook pro. Les deux systèmes fonctionnent parfaitement, la cohabitation est beaucoup plus facile qu'avec Windows!

J'ai par contre quelques petites questions :

- Au moment de brancher via usb mon imprimante, l'OS me demander de confirmer s'il s'agit bien du bon modèle (Epson Stylus DX4800). J'me dit "Cool c'est comme sur OS X il va rechercher les pilotes automatiquement". Sauf que c'est pas le cas. L'imprimante apparait bien dans le gestionnaire d'imprimantes mais impossible d'imprimer un document... Quelqu'un aurait il la solution à ce problème ?

- Existe t il une fonction "Snap" équivalente à celle de Windows ? Sur OS X j'ai téléchargé un petit addon je me pose la question de savoir si Xubuntu gère cette fonction nativement ou s'il faut télécharger un addon supplémentaire

Voilà je pense avoir énumérer toutes mes questions....

D'avance merci à la communauté! Et franchement.... après avoir tester Ubuntu (unity), LinuxMint, elementaryOS et Xubuntu je ne retiens qu'une chose : vive XFCE ! :D

jibel
Messages : 17
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:01
Localisation : bruxelles
Contact : Envoyer un message privé

Re: Quelques tuyaux après l'installation...

02 mai 2015, 11:53

Salut Mehdi5987,
Vous avez deux possibilités, pour installer cette imprimante :
http://www.google.fr/url?q=http://forum ... xEuWYUdVGw
ou bien :
http://www.google.fr/url?q=http://forum ... aufDh3VMlA

personnellement je serais plutôt partant pour essayer le premier tuto/script d'installe de démonipuch parce que durant la procédure il vous demande les paramètres, marque et modèle de l'imprimante,si c'est connecté avec port USB ou WIFI...... Ces deux tuto sont a faire avec le terminal
Pour le second tuto/script il corresponds a votre imprimante... a vous de voir pour votre choix 8-)
Plus grande est la face plus grand est le dos.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord du susdit. :lol:

pingux
Messages : 2508
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact : Envoyer un message privé

Re: Quelques tuyaux après l'installation...

02 mai 2015, 13:22

Hello Mehdi5987,
L'imprimante apparaît bien dans le gestionnaire d'imprimantes mais impossible d'imprimer un document...
Regarde si tu as bien défini cette imprimant par "défaut"
Si cela ne marche pas tu peux la supprimer, tu la débranches et ensuite tu la rebranches afin de faire une nouvelle détection.
En dernier recours tu peux télécharger les pilotes chez Epson à cette ADRESSE, tu vas au fond de la page tu cliques sur le bouton "Accepter" et tu télécharges le fichier .deb qui t’intéresse, tu débranches ton imprimante, tu cliques droit sur le fichier téléchargé et tu choisis de l'ouvrir avec la "Logithèque". Une fois le pilote installé tu branches ton imprimante et cela devrait fonctionner.
Existe t il une fonction "Snap" équivalente à celle de Windows ?
Pourrais tu préciser ce que tu entends par "Snap", si comme je le pense cela sert à faire des copies d'écran Xubuntu est normalement pourvu d'un tel outil, celui-ci se trouve dans les "Accessoires"
Dura Lex sed Lex

Retourner vers « Xubuntu »