Probleme démarrage xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
xDriiss
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2015, 23:13
Contact :

Probleme démarrage xubuntu

Message par xDriiss »

Bonjour,
J 'ai installé il y a peu Xubuntu sur mon ordinateur, tout marchait bien mais depuis 2 jours le démarrage devient bizarre. Ma page pour me loger a ma session est Noir et Gris avec un style windows XP, puis apres m'etre loger j'obtiens une page noir ... J'ai trouvé une solution pour avoir acces au bureau et a tout le reste : je fais ctrl+alt+F1 puis j'entre la commande "startx". Mais je suis obligé de faire ceci a chaque démarrage. J'ai voulu réinstaller Xubuntu a partir de mon liveUsb mais impossible car la clé n'est pas reconnu, quand je change l'ordre de priorité de boot je n'ai le choix qu'entre 3 options : -ubuntu -ubuntu ou -ubuntu.
Je ne sais pas si l'un ou l'autre est lié mais j'aimerais avoir de l'aide pour les résoudre merci.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par pingux »

Hello xDriss, il semblerait que les dernières mises à jours du noyau posent problèmes pour certains. Pour le vérifier tu peux lorsque le menu grub s'affiche choisir "Options avancées pour Ubuntu" et là, tu sélectionnes un ancien noyau pour démarrer.
Si le menu de grub ne s'affiche pas il suffit de laisser la touche Majuscule (shift) enfoncée avant le chargement de grub, c'est à dire au démarrage du PC.
Dura Lex sed Lex
xDriiss
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2015, 23:13
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par xDriiss »

j'ai essayer tout les noyaux mais rien ne change... De plus depuis hier un autre probleme s'ajoute : je ne peux plus me connecter à internet sans raison particuliere ... On me demande la clé indéfiniment ou l'on me dit "inuficient privileges".
J'en ai marre de toutes ces embrouilles qui s'enchainent...

edit : Probleme d'internet résolu !!! mais les 3 options "-ubuntu" dans le bios m'inquiete...
http://img15.hostingpics.net/pics/96822 ... 182721.jpg
xDriiss
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2015, 23:13
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par xDriiss »

up mon probleme est toujours present et impossible à arranger ...
Merci de votre aide
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par pingux »

Physiquement, combien de disque dur as tu dans ta machine, le screen-shot c'est avec ou sans la live-usb ?
Dura Lex sed Lex
xDriiss
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2015, 23:13
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par xDriiss »

je n'ai qu'un seul disque dur, et la capture est faite sans mais avec rien ne change ...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par pingux »

J'avoue que cela me laisse perplexe, as tu essayé de démarrer de ces différents "ubuntu" ?
As tu utilisé un utilitaire permettant de changer l'identité d'un disque ?
Dura Lex sed Lex
xDriiss
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2015, 23:13
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par xDriiss »

Non je n'en utilise pas ... Recemment apres quelques recherches dans le bios 5 choix ubuntu sont apparus au lieu de 3 ...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par pingux »

Dans le bios, tu devrais essayer la commande "remettre la configuration par défaut".
Dura Lex sed Lex
xDriiss
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2015, 23:13
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par xDriiss »

J'zi biensur deja essayé ...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par pingux »

Il y a une autre procédure pour réinitialiser le bios d'une carte mère, elle consiste à changer un cavalier de retirer et ensuite de remettre la pile et de remettre à sa place initiale le cavalier. Pour cela voir le manuel de l'utilisateur.
Dura Lex sed Lex
xDriiss
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2015, 23:13
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par xDriiss »

est-il possible de faaire ça sur un ordinateur portable ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par pingux »

Personnellement je n'ai jamais fait la manip sur un portable, à voir dans le manuel de l'utilisateur.
Dura Lex sed Lex
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: Probleme démarrage xubuntu

Message par Balou »

Moi je l'ai fais sur un Dell il y a qqs années, mais ça dépend de l'encombrement du PC
Des fois vaut mieux le faire à l'atelier
Répondre