Icone de notification de mise à jour

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
limix429
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2015, 17:32
Contact :

Icone de notification de mise à jour

Message par limix429 »

Bonjour,
Je viens d'installer Xubuntu après quelques années sur Mint et j'aimerais savoir s'il existe un greffon qui permet d'afficher une petite icone près de l'heure qui m'indique si mon PC est à jour comme sur Mint.
Motux
Messages : 231
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Icone de notification de mise à jour

Message par Motux »

Bonsoir,

Tu as dans les "Paramètres / Système" accès au gestionnaire de mise à jour...

Tu devrais avoir très vite une icône dans la barre en haut de l'écran annonçant qu'une mise à jour est disponible. Il est possible de paramétrer le rythme des mises à jour et aussi de la remettre à plus tard.

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
limix429
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2015, 17:32
Contact :

Re: Icone de notification de mise à jour

Message par limix429 »

Merci de ta réponse Maurice mais je n'ai aucun problème pour faire mes mises à jour et je sais même les faire par la console ;) mais j'aimerais simplement une icone qui me dirait que des mises à jour sont disponibles près de l'heure comme Mint xfce me le proposait.
Quand je lance les mses à jour dans paramètres / systeme je n'ai aucune icone qui apparaît.

J'ai déplacé ma barre en bas de l'écran peut-être ai-je viré un greffon sans le vouloir mais je n'en voit aucun qui correspond quand j'essaie d'n rajouter.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Icone de notification de mise à jour

Message par pingux »

Hello limix429, pas trouvé d'applet ou de greffon de ce genre sous XFCE. Spécifique à Mint probablement.
Dura Lex sed Lex
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: Icone de notification de mise à jour

Message par JC.Raoult »

Bonjour tout le monde,

Plus marrant : j'ai bien (sous xfce 14.04) une icône de notification de mise à jour : un disque rouge portant un point d'exclamation blanc. Sauf que
1) quand on clique dessus, ce message s'affiche : The update information is outdated. This may be caused by a network problem or by a repository which is no longer available. Please update manually by selecting.. etc. Mais
2) le gestionnaire de mise à jour marche toujours bien et après avoir fait toute mise à jour suggérée, la même icône est encore là avec le même message.
Bon, les problèmes d'icônes ne sont pas cruciaux, mais ça fait désordre.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Icone de notification de mise à jour

Message par pingux »

Plus marrant : j'ai bien (sous xfce 14.04) une icône de notification de mise à jour : un disque rouge portant un point d'exclamation blanc
Cela se présente généralement quand le gestionnaire de mises à jour ne trouve pas un dépôt, principalement un ou des ppa (Personal Package Archive). Pour enlever cette icône disgracieuse il suffit de suivre ce qui suit, dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
Tu trouveras à la fin de la commande le ou les messages d'erreurs, tu repères les dépôts ou ppa fautifs. Dans le gestionnaire de mises à jour, tu vas à l'onglet "Autres logiciels" et tu décoches celui ou ceux incriminés.
Dura Lex sed Lex
Répondre