Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
xodia
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2015, 06:24
Contact :

Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par xodia »

Bonjour ,

j'ai récemment fait l'erreur d'effacer la partition efi de Windows 8 , ce qui a eu pour effet de supprimer le Windows Boot manager du bios et donc mon pc démarre directement que par le bios , après une journée entière de recherche le sur net et la doc Ubuntu , je n'arrive toujours pas a installer xubuntu sur mon Asus x205ta , j'ai lus et relu beaucoup la doc Ubuntu et d'autre article sur différent site ,et j'ai toujours le même problème xubuntu ne démarre pas ,j'ai fait tous les réglage possible dans le bios , voila j'ai peut être omis certaine chose. très peut de personne ont pu résoudre ce problème sur ce pc d’après ce que j'ai pu voir sur le net , donc si quelqu’un pouvait m'aider sa serait vraiment bien.
Motux
Messages : 231
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par Motux »

Bonjour,

Pourquoi ne pas démarrer en utilisant un CD ? Le bios est normalement prévu pour démarrer sur le HD en priorité, puis sur le CD...

J'ai eu l'occasion d'installer Xubuntu à la place d'un Windows 8. Il fallait débloquer la touche F12 dans le bios permettant de lancer le menu de Boot. Sur un notbook sans CD il fallait utiliser la touche Echap pour lancer le menu de Boot.

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
xodia
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2015, 06:24
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par xodia »

le asus x205ta n'a pas de lecteur CD ,j'ai déjà essayer toute les manipulation de base pour démarrer une installation a partir d'une clé USB ,rien ne marche mon pc démarre directement sur le BIOS , je pense qu'il s’agit d'une nouvelle sorte de bios ou un équivalent (EFI ou UEFI) , mon bios reconnaît sans problème ma clé USB mais lorsque je décide de démarrer a partir de cette clé il revient a l'écran du BIOS...

(je connais déjà les touche pour accéder au BIOS et tous autre manip..)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par pingux »

Hello xodia, regarde dans ton bios si il existe une option pour désactiver UEFI.
Dura Lex sed Lex
xodia
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2015, 06:24
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par xodia »

salut !, non il n’existe pas d'option qui permet de désactiver l'UEFI (en tous cas pas dans mon BIOS)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par pingux »

Tu devrais aller voir ICI, au chapitre 1, et LA.
Dura Lex sed Lex
xodia
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2015, 06:24
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par xodia »

j'ai déjà visité ces lien mais rien y fait .
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par pingux »

Un espoir peut être ICI, LA, OU ENCORE ICI.
Dura Lex sed Lex
xodia
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2015, 06:24
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par xodia »

Merci pour tes réponses pingux , j'ai lu et relu ces topics plusieurs fois mais rien ne marche
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par pingux »

Bref le genre de machine conçue pour un seul système (wouindow$), à boycotter donc.
Dura Lex sed Lex
xodia
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2015, 06:24
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par xodia »

grâce au fichier bootia32.efi que j'ai pu trouver sur certain tuto , ma clé USB démarre directement et j'ai donc le choix entre "installer xubnutu" -- "essayer xubuntu" ect... j'ai donc choisie d'essayer xubuntu ,sa marche nikel , par la suite je l'ai installer , l'installation a fonctionner mais le pc refuse de démarrer sur xubuntu ,il me montre bien deux partition ubuntu dans le bios mais refuse de démarrer sur celle si , j"ai aussi une erreur i/o -110 pendant l"installation mais celle-ci continue quand même sans interuption
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur Asus x205ta avec clé USB

Message par pingux »

La solution est dans le bios voir ICI et LA
Dura Lex sed Lex
Répondre