[Résolu] Accès refusé

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

[Résolu] Accès refusé

Message par Joël »

Bonsoir,
Je souhaite réaliser une sauvegarde de mon home à l'aide de LukyBackup. Pour ce faire j'ai créé une partition ext4 sur un disque différent de mon disque système. Lorsque je veux créer un dossier sur cette partition
21072015-01.jpg
le message suivant m'est retourné.
21072015-02.jpg
Quelle est la solution ? Merci, cordialement.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accès refusé

Message par pingux »

Hello Joël, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de fichier en root gksudo ...... de cliquer droit sur le disque, l'onglet Permissions et de mettre les droits en lecture écriture.
Dura Lex sed Lex
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Accès refusé

Message par Joël »

Merci, Pingux,
J'ai installé gtk puis ai réussi à créer une sauvegarde qui se retrouve... dans mon home :-? /home/joël//home/SauveHome-2015-07-22
Bon cela peux me convenir, j'ai plus qu'à le déplacer dans ma partition de sauvegarde, non ?
Message : Impossible de rentrer dans le dossier media/root/secours Linux.
Qu'à cela ne tienne : alt F2, gtksudo dolphin.... et hop je te copie mon dossier à la place qui me conviens.
Sûr Pingux aurait trouvé plus simple. Peux-tu me donner les commandes en détail.
C'est ch... le béotiens non ? ;-)
Joël.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accès refusé

Message par pingux »

Tu ouvres dolphin en root comme tu l'as fait précédemment, tu choisis ton disque, dans la fenêtre de droite tu fais un clique droit tu choisis "Propriétés", tu vas dans l'onglet "Permissions" au premier "Accès" tu choisis "Lecture & Écriture", dans "Groupe" tu choisis ton nom de logging, en dessous à Accès tu choisis de "Lecture & Écriture", pour le reste tu peux mettre en lecture seule. Voila cela te permettra d'utiliser dolphin sans chaque fois devoir le lancer en root.
Dura Lex sed Lex
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Accès refusé

Message par Joël »

Hello Pingux,
Bon comme d'habitude j'ai suivi tes conseils et j'ai réussi à faire ce que je souhaitais.
Ensuite, c'est Luckybackup qui m'a fait des misères, jusqu'à ce que je me souvienne qu'il existait un mode super utilisateur ! :-o
Une fois retrouvés mes esprits j'ai créé ma tache de sauvegarde en super utilisateur et là, miracle, tout se passe bien....!
Tu as bien entendu le droit (voir le devoir) de me balancer quelques noms d'oiseaux pour t'avoir enquiquiné pour rien.
Cordialement, Joël.

Post à passer en Résolu
Répondre