Installation windows 8 sous xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lebron21v
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2015, 21:40
Contact :

Installation windows 8 sous xubuntu

Message par lebron21v »

Bonjour à tous, j'avais il y 2 ans installer xubuntu sans prendre la peine de noter la clé produit de mon windows 8 cependant je voudrais maintenant le réinstaller pour pouvoir me servir d'itunes et du logiciel samsung. J'ai entendu dire que la clé serait en mémoire dans l'ordinateur quoi qu'il arrive avec windows 8. Savez vous comment je dois procéder pour lui dédier une petite partie de mon disque dur ? J'ai bien peur de ne pouvoir jamais plus le réinstaller..
Merci d'avance
wOOnder

Re: Installation windows 8 sous xubuntu

Message par wOOnder »

Bonsoir

Peut-être qu'il y a une étiquette avec le numéro de série collée quelque part autour de l'ordi si le win8 était préinstallé

Cordialement
lebron21v
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2015, 21:40
Contact :

Re: Installation windows 8 sous xubuntu

Message par lebron21v »

Non justement il n'y a aucune étiquette.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation windows 8 sous xubuntu

Message par pingux »

Hello lebron21v, dans le manuel de l'utilisateur il est sûrement indiqué la procédure pour restaurer la machine comme à sa sortie d'usine, pas besoin de numéro de série. Dans ce même manuel il devrait être indiqué qu'il faut faire une sauvegarde sur dvd au cas ou ce qui apparemment n'a pas été fait dans ton cas, le manuel c'est ce qu'il faut ouvrir en premier, avant d'ouvrir la machine. Il doit exister sur ton disque dur une partition de restauration, si tu as supprimé celle-ci lors de l'installation de Xubuntu il va falloir ouvrir cette fois ton porte feuilles, les licences wouidow$ ne sont pas gratuites. :(
Dura Lex sed Lex
Motux
Messages : 231
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Installation windows 8 sous xubuntu

Message par Motux »

Bonjour,

Ou, plus simple, laisser tomber définitivement Windows 8 et ses successeurs...

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Répondre