[Résolu] Pb d' authentification

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Barge
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2014, 12:26
Contact :

[Résolu] Pb d' authentification

Message par Barge »

Bonjour,
J' ai constaté que les mises à jour système s' installent parfois sans me demander mon mot de passe.
N' est-ce pas une faille de sécurité?
Elles me sont proposées tous les quinze jours (mon choix). Version Xubuntu 14.04
Merci
Modifié en dernier par Barge le 16 août 2015, 10:31, modifié 1 fois.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Pb d' authentification

Message par barbatux »

Bonjour barge,
chez moi, les failles de sécurité se situent le plus souvent entre la chaise et le clavier.

Pour ma part, utilisant synaptic ou "sudo apt-get..." toute les semaines, j'ai désactivé le notificateur de mises à jour au démarrage.

Pour ton histoire de mises à jour automatiques,
tu peux aller voir dans synaptic ->configuration ->puis dépôts ->à l'onglet "mise à jour" :
à la ligne "lorsqu'il y a des mises à jour de sécurité",
tu peux choisir "afficher immédiatement" , si jamais ton choix était sur "télécharger et installer automatiquement"

Si ça peux t'aider...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pb d' authentification

Message par pingux »

Hello Barge,
J' ai constaté que les mises à jour système s' installent parfois sans me demander mon mot de passe.
Normal, le mot de passe n'est demandé que pour les mises à jour concernant le noyau et certains fichiers système. Les mises à jour pour les programmes et certaines bibliothèques ne requièrent pas de mot de passe.
Dura Lex sed Lex
Barge
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2014, 12:26
Contact :

Re: Pb d' authentification

Message par Barge »

Merci Pingux pour cette info.
Répondre