Icone de Whisker seule, mais avec indicateur batterie

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
aubertinsylvain
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2014, 08:14
Contact :

Icone de Whisker seule, mais avec indicateur batterie

Message par aubertinsylvain »

Depuis un an environ, j'ai le xubuntu 14.04.1. Sur le tableau de bord No 1, j'ai des icones me donnant deux fois la date. Si je supprime l'icone "engrenage" de droite, je perds du coup l'indicateur (icone) de l'état de la batterie, qui me'est très utile. Y a t il moyen de suprimer cet enquiquinant engrenage (qui fait double office pour la date, redémarrer, veille etc...) sans perdre l'indicateur de l'état de la batterie qui est très utile.
Autrement dit je veux le menu Whisker seul mais avec l'indicateur de l'état de la batterie.
Sylvain Aubertin . Mail: aubertin.sylvain@sfr.fr
Merci pour votre réponse.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Icone de Whisker seule, mais avec indicateur batterie

Message par pingux »

Hello aubertinsylvain, le menu Whisker est en fait le lanceur d'applications de Xfce, l'icône bleue à droite de la barre. Il y a bien une solution qui consiste à remettre ton tableau de bord en l'état initial comme il était lors de la première installation. Pour cela il faut effacer le fichier "xfce4-panel.xml" qui se trouve dans "/home/ton_login/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/", tu redémarres la machine et il ne te reste plus qu'à remettre les greffons qui t'intéressent.
Dura Lex sed Lex
aubertinsylvain
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2014, 08:14
Contact :

Re: Icone de Whisker seule, mais avec indicateur batterie

Message par aubertinsylvain »

Bonjour Pingux, le pratiquement seul qui répond. J'ai approfondi mon pb. C'est le "greffon indicateur" (je voudrais bien connaître la traduction en anglais) qui me surcharge . Il me donne bien l'état de la batterie , mais il répète plein de choses de "whisker", ce dont je voudrais bien me passer, par ex: date, redémarrage, veille etc .
Y aurait-il moyen de pouvoir modifier ce "greffon indicateur", de façon qu'il ne me donne que l'état de la batterie ? ?
Merci beaucoup pour votre concours.
aubertinsylvain
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2014, 08:14
Contact :

Re: Icone de Whisker seule, mais avec indicateur batterie

Message par aubertinsylvain »

Aprés réflexions, mon problème semble résolu.
1. Avec « Préférences du tableau de bord » j'enlève le « greffon indicateur », qui me gênait avec ses redondances.
2. Sur Logithèque Ubuntu j'essaie « batterie ». Il me propose « Battery Monitor », que j' installe.
3. Deuxième installation sur le tableau de bord, en tant que « lanceur ».
4. Je lance : Une fenêtre moyenne et 2 fenêtres , toutes petites, apparaîssent, dont la pile plus ou pleine, habituelle.
Répondre