écran blanc au démarrage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

écran blanc au démarrage

Message par RB13124 »

Bonjour,
Au démarrage écran blanc, souris active, mais rien! Xubuntu m'a fait une mise à jour, mais je n'ai plus de bureau.rien!
J'ai tenté avec le cd d'installation, mais il me dit qu'il va tout effacer...J'ai fait essayer xubuntu pour accéder à mes données, mais je ne peux pas les copier...accès refusé.
J'ai réussi à accéder à internet de la manière suivante: touche impr écran (la seule active) puis ouvrir avec firefox et de la je suis sur internet.
Comment me sortir de là?
Merci de votre aide
Rémy
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

Re: écran blanc au démarrage

Message par RB13124 »

Bonjour,
Y a-t'il quelqu'un pour m'aider?
J'ai l'impression que c'est uniquement le desktop qui a disparu.... Je peux accéder aux applications en faisant alt F3... Je peux travailler, mais c'est embêtant!!!
Merci de vos réponses
Rémy
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

Re: écran blanc au démarrage

Message par RB13124 »

Ps. Je suis sous xubuntu 14.04.. Pc tour qui n'est pas d'aujourd'hui mais qui fonctionne!
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: écran blanc au démarrage

Message par pingux »

Hello RB13124, quelle carte graphique as tu, utilises tu des drivers propriétaires ?
Dura Lex sed Lex
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

Re: écran blanc au démarrage

Message par RB13124 »

Bonsoir pingux
Je n'en sais rien... j'ai installé xubuntu il y a quelques mois et je n'avais aucuns problèmes... Je pense que j'ai les drivers ubuntu..
Merci pour votre réponse
Rémy
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: écran blanc au démarrage

Message par pingux »

Essaie ceci, tu fais ALT + F3, tu vas sur "Paramètres", ensuite tu double cliques sur l'icône "Logicels & mises à jour", dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur l'onglet "Pilotes additionnels", après quelques instant si il y en a des disponibles pour ta carte graphique tu en choisis un. Quand l'installation est faite tu redémarres la machine.
Dura Lex sed Lex
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

Re: écran blanc au démarrage

Message par RB13124 »

Bonjour,
Merci pour les coseils.... Je pense que pas mal de choses ont disparues! Virus? Il n' y avait plus logiciel et mise à jour, j'ai du le réinstaller.... Pas de pilotes propriétaires utilisés, pas de pilotre additionel disponible!
Peut-être qu'il y a un truc pour copier mon "home" sur un autre disque et je réinstalle xubuntu?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: écran blanc au démarrage

Message par pingux »

Je pense que pas mal de choses ont disparues! Virus?
Il y a très peu de chance que les problèmes que tu rencontres soient dû à un virus.
Une nouvelle installation va très certainement résoudre les soucis. Pour la sauvegarde de ton home tout est expliqué ICI.
Dura Lex sed Lex
RB13124
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:26
Contact :

Re: écran blanc au démarrage

Message par RB13124 »

Bonsoir,
J'ai fini par recharger le gestionnaire de fichiers qui avait disparu. J'ai réussi à copier tous mes dossiers et j'ai réinstallé xubuntu.....Hourra! tout fonctionne normalement! Je ne sais pas ce qui s'est passé pourquoi certains fichiers ont disparu! Je n'ai pas consommé de substances illicites!!!
Merci pour l'aide
A plus!
Rémy
Répondre