Problème d'installation

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Lolotte
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:41
Contact :

Problème d'installation

Message par Lolotte »

Tout d'abord bonjour à tous, je suis Lolotte j'ai 42 ans et j'adore l'informatique. J'ai eu pour Noël un petit eeebook Asus X205TA, de 2GO de RAm et un disque de 32 GO. Comme j'en ai assez de Windows 8 et 10 qui sont trop mous et que je n'aime pas du tout j'ai voulu me tourner vers Xubuntu et Lubuntu qui sont plus léger pour une machine comme la mienne. J'ai télécharger les ISO sur votre site mais gros problème je n'arrive pas du tout à les installer. Je n'y comprend rien dans les images, j'ai essyer Rufus et Daemon Tools, mais rien, je dois être nulle et ça commence à m'énerver sérieusement :x :x J'ai essayer avec une clé USB en FAT 32
Je vous demande donc de l'aide, si par hasard il existait une version .exe sans image ce serait bien...Merci à l'avance....
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par pingux »

Hello Lolotte, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Pour faire court tu trouveras sur cette PAGE tout ce qu'il faut pour une installation réussie. Dans ce tuto il est question d'Ubuntu, mais c'est kif-kif que pour Xubuntu.
Dura Lex sed Lex
Lolotte
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:41
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par Lolotte »

Merci beaucoup pour l'info mais je suis déjà allée sur ce site et le problème que je rencontre c que la clé ne démarre pas. L'installation ne se met pas en route, pourtant j'ai bien le lecteur virtuel de créer et l'image aussi mais quand je clique dessus c est le dossier qui s'ouvre et je ne sais pas où cliquer pour lancer l'installation...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par pingux »

Hum,
j'ai bien le lecteur virtuel de créer et l'image aussi mais quand je clique dessus c est le dossier qui s'ouvre et je ne sais pas où cliquer pour lancer l'installation...
Pour commencer il s'agit de créer soit un live dvd, pour cela il suffit avec l'aide d'un logiciel de gravure de choisir graver l'image, si tu préfères créer une clé usb bootable il faut en créer une sous wouindow$ avec le logiciel ad hoc, le lien que je t'ai donné contient tout ce qu'il te faut pour arriver à tes fins. Une fois le média (dvd ou usb) il te faut booter la machine dessus. Il n'est pas question de machine virtuelle, à moins de vouloir installer Linux dans une machine virtuelle sous wouindow$.
Dura Lex sed Lex
Lolotte
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:41
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par Lolotte »

Bonjour, j'ai déjà fais tout cela (clé USB et CD) Windows se met toujours en route. J'ai vu avec un copain qui a déjà Linux et il n'y arrive pas non plus ! Connaitriez vous quelqu'un en Normandie qui pourrais me dépanner car je commence à croire que c impossible d'installer Linux.
Pour info mon PC c'est un eeebook avec disque SSD de 32 Go, RAM de 2 GO. Merci beaucoup de votre aide....
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par pingux »

Donne nous la marque et le modèle du pc.
Dura Lex sed Lex
Tepjag
Messages : 49
Enregistré le : 01 juil. 2014, 17:32
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par Tepjag »

Salut Lolotte,

J'ai acheté le même eeebook Asus X205ta et envisagé de mettre Ubuntu en dual.
Au vu de la teneur des forums consultés, j'ai renoncé, trop costaud pour moi.
Il y a cependant le fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1833771 qui semble avoir une fin positive.
Il y a aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19702941.

Bon courage, Bonne Année
Pierre J.
Xubuntu 14.04 dual W-XP
Mjjboost
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2015, 15:35
Contact :

Re: Problème d'installation

Message par Mjjboost »

Les EEEbook d'asus ont la particularité d'être rétifs au boot sur USB

J'ai personnellement réussit à installer des windows et linux sur deux d'entre eux par cette méthode :

1 - Mettre le boot dans le bios : USB en premier et le disque dur ou ssd en second.
2 - Le boot n'est pas automatique . Lors de l'installation , la clé USB branchée , au démarrage du EEEpc , appuyer comme un dingue sur soit échapp ou F2 selon le modèle , et la une liste de boot est proposée , il suffit de sélectionner la clé USB.

J'espère avoir apporté une réponse claire ;)
Répondre