Probleme dual boot

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Armaldio
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 18:03
Contact :

Probleme dual boot

Message par Armaldio »

Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le 1er et que je ne serais pas le dernier avec ce genre de problemes :/

En effet, j'ai fait la mise a jour vers windows 10 avant de lancer mon dual boot avec xubuntu (connaissant windows, il valait mieux que j'installe xubuntu apres lui) puis j'ai dual boot avec xubuntu

Je lance parfaitement bien Xubuntu mais windows ne se lance plus. L'erreur est "windows can not verify the digital signature of this file".
Dans le grub, j'ai la possibilité de lancer 2versions différentes de windows sur 2 sda différents. Mais aucun des deux ne marche.

Merci de votre aide ô/
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Probleme dual boot

Message par Oswin »

Bonjour,

Je pense que tu devrais poser ta question sur un forum Microsoft... D'après ce que j'ai lu il faut réparer ton Windows avec la clé (USB / CD) à condition que ton Windows est officièlle et que ta clé est bien valide.

Moi quand un OS ne ce lance pas je vérifié toujours le bios => boot => boot mode (legacy / uefi). Tu dois aussi savoir si ton Windows est installé en UEFI ou Legacy et mettre dans le même mode ton bios au démarrage.

Attention que si par exemple Windows est en UEFI et xubuntu en legacy, tu change ton boot mode, au démarrage tu aura le même problème avec xubuntu qui ne va pas démarrer.

Bonne chance
Armaldio
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 18:03
Contact :

Re: Probleme dual boot

Message par Armaldio »

Merci de ta réponse, je vais faire ça :)
Répondre