[RESOLU] Image utilisateurs au démarrage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

[RESOLU] Image utilisateurs au démarrage

Message par mOOnSlide »

Bonjour,

Concernant l'écran de connexion sous Xubuntu (15.10) peut on affecter une image pour chaque utilisateurs ? car lorsque j'affecte une image pour un utilisateur cette dernière apparaît quelque soit l'utilisateur que je selectionne... euh c'est peut être pas trop claire ma question ! :?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par mOOnSlide le 23 mars 2016, 22:50, modifié 1 fois.
choops
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2015, 12:58
Contact :

Re: Image utilisateurs au démarrage

Message par choops »

Normalement l'image est liée au profil. C'est une image que tu mets simplement dans le home de l'utilisateur et qui est renommée ".face" : /home/[username]/.face

Du coup si le profil change, l'image doit changer. Pour que ce soit correctement pris en compte il faut une image ".face" par profil.
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Image utilisateurs au démarrage

Message par mOOnSlide »

Bonjour et merci de ta réponse,

J'étais passé par "LightDM GTK Paramètres d'apparence" et là il propose "image utilisateur"... sauf que l'image est la même pour tous les utilisateurs...

je ne saisi pas ta méthode avec les fichiers "*.face" pour attribuer une image par utilisateur sur l'écran d'ouverture (GDM).
choops
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2015, 12:58
Contact :

Re: Image utilisateurs au démarrage

Message par choops »

En fait, lorsque tu attribues une image à un compte utilisateur via la gestion des utilisateurs, ça génère l'avatar ".face" dans le home de l'utilisateur. Du coup, tu peux également le faire toi même en prenant une image, en la collant dans le home de l'utilisateur et en la renommant ".face". Cette image pourra alors être unique pour CHAQUE compte utilisateur, puisqu'elle est liée à son profil.

Ce que tu as fait en mettant une image de profil dans les paramètres de lightdm, c'est simplement définir une image par défaut pour TOUS les utilisateurs.
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Image utilisateurs au démarrage

Message par mOOnSlide »

En fait le soucis c'est que même dans le gestionnaire des utilisateurs je ne vois pas où l'on attribue un avatar suivant les utilisateurs... dans les autres distributions linux que j'utilisais je le faisait par là... mais sous Xubuntu je ne le trouve pas.

Une copie d'écran de mon gestionnaire d'utilisateurs et groupes
choops
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2015, 12:58
Contact :

Re: Image utilisateurs au démarrage

Message par choops »

En effet ... il me semblait que ça pouvait se faire par là mais c'est dans le paramétrage de "A mon sujet" pour chaque utilisateur sur sa session. Il n'y a pas de réglage global accessible, si ce n'est la manip des images renommées en ".face" dans le home de chaque utilisateur, mais à faire avec des droits root et réattribuer l'image à l'utilisateur ce qui est un peu lourd dès qu'on a quelques utilisateurs.

(j'avais un peu merdé et mis cette réponse sur un autre post ... ^^')
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Image utilisateurs au démarrage

Message par mOOnSlide »

Ok merci du tuyeau. cela répond parfaitement à ce que je recherchais. Mais j'avoue que je n'aurais pas été chercher dans "A mon sujet" pour attribuer un avatar.
Je prends doucement mes marques sous Xubuntu ;)

Merci encore :)
Répondre