J'ai un gros problème : j'ai un ordi assez vieux sous Xubuntu, et depuis ce matin il ne se lance plus.
Précisément, j'ai la page de chargement standard qui tourne un certain temps, puis je récupère un prompt avec plein de message d'erreur... Je l'ai relancé plusieurs fois, toujours la même chose.
J'ai lancé une live-usb xubuntu sur cet ordi pour récupérer les données avant toutes choses (en particulier, j'ai des photos de mon nouveau-né de trois semaines, je voudrais vraiment les récupérer), mais là je ne comprends plus rien : le live se lance sans problème, je peux monter le disque dur aussi, mais le répertoire /home du disque est complétement vide.
Encore plus bizarre, dans le /media du disque dur, il y a un dossier /manon (qui a mon avis est le dossier user de base), mais je ne peux pas l'explorer (accès refusé).
Dernière chose, il ne semble rien y avoir non plus dans le dossier /usr.
Bref, toute aide me serait très précieuse... je ne suis pas complètement novice en linux en général et ubunte et variante en particulier, mais ici ça semble vraiment loin de mes compétences... Je voudrais surtout pour commencer récupérer les photos si possible.
Merci d'avance
