[RÉSOLU]Problème d'installation sur un Toshiba NB250

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
petitpouyo
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2016, 08:55
Contact :

[RÉSOLU]Problème d'installation sur un Toshiba NB250

Message par petitpouyo »

Salut à tous !

J'ai récupérer le notebook de ma mère qui était entrain de moisir dans un tiroir depuis 3 ans de la marque Toshiba c'est le modèle NB250-101. J'ai créer un live-usb avec Xubuntu en 32 bits (le notebook est en 32 bits) via le créateur de disque de démarrage d'Ubuntu (mon pc fixe).

Jusque là rien de sorcier mais je me retrouve avec un soucis lorsque je démarre le notebook sur la clé usb, en effet j'ai ce message qui s'affiche à l'écran:
graphics initialization failed
Error setting up gfxboot
boot:
J'ai donc taper sur la touche tab et j'ai ces choix la qui s'affiche à l'écran: live, live-install, check, memtest, hd, mainmenu et help. Lorsque je choisi live-install l'écran reboot en quelque seconde et me ré-affiche le message ci-dessus, j'ai beau choisir une option et j'ai toujours rien.

Si je choisi par exemple memtest ou hd j'ai ce message suivant qui s'affiche en boucle: Could not allocate memory.

Du coup je ne sais pas quoi faire..
Modifié en dernier par petitpouyo le 29 déc. 2016, 12:09, modifié 1 fois.
bcaulier
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2016, 08:33
Contact :

Re: Problème d'installation sur un Toshiba NB250

Message par bcaulier »

Bonjour,
Vérifier si le Bios est à jour.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'installation sur un Toshiba NB250

Message par pingux »

Hello, petit pouyo, au message boot : tu tapes live suivit de la touche "enter".
Dura Lex sed Lex
petitpouyo
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2016, 08:55
Contact :

Re: Problème d'installation sur un Toshiba NB250

Message par petitpouyo »

pingux a écrit :Hello, petit pouyo, au message boot : tu tapes live suivit de la touche "enter".
Hello, j'ai trouver la solution en passant par le forum Ubuntu-FR. En fait le netbook n'est pas assez puissant pour supporter Xubuntu, je me suis donc tourner vers Debian Jessie et Lubuntu qui se lance sans soucis.

Au final j'ai installé Lubuntu.
Répondre