comment créer une clé usb d'installation à partir de Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
mion
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 15:44
Contact :

comment créer une clé usb d'installation à partir de Xubuntu

Message par mion »

Bonjour,
les années précédentes j'ai migré d'un fixe sous windows vers xubuntu, et d'un portable sous windows vers ubuntu.
maintenant j'aimerai créer une clé d'installation de xubuntu à partir du fixe tournant sous xubuntu, mais je ne trouve pas de logiciel pour "graver" la clé usb. xfburn ne reconnait pas les clé usb, j'ai essayé différents logiciels à télécharger, installer, etc rien, pas possible.
il faut dire que je ne maitrise pas du tout l'environnement, je me contente de le faire tourner.
je suis coincé et en plus sous pression à cause de délais.
La raison pour laquelle j'aimerai créer cette clé : le portable, sous Ubuntu, perd régulièrement les fenetres, menus de son environnement, et je ne sais pas comment les retrouver. Parcouru les forums, rien ou trop complexe. Idem l'imprimante se déconnecte, après une veille il n'y a plus de connexion (wifi) et il faut redemarrer, bref plein de petits disfonctionnements que je ne retrouve pas avec xubuntu.
voilà.
grand merci d'avance pour votre aide
mion
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 15:44
Contact :

Re: comment créer une clé usb d'installation à partir de Xub

Message par mion »

résolu.
il existe un logiciel "créateur de disque de démarrage", trouvé grâce à un "parrain" ubuntu.
Grand merci à cet esprit d'entraide.
reste la question de la disparition des menus sur le bureau, ce même parrain pense que cela vient d'un pilote défaillant.
à+
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: comment créer une clé usb d'installation à partir de Xub

Message par pingux »

Hello mion, de quel menu veux tu parler, de Whisker ?
Dura Lex sed Lex
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: comment créer une clé usb d'installation à partir de Xub

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Ouvre le terminal est lance cette commande.

Code : Tout sélectionner

xfce4-panel –replace &
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
cinaptix
Messages : 91
Enregistré le : 18 mai 2013, 19:17
Localisation : TOURS - 37
Contact :

Re: comment créer une clé usb d'installation à partir de Xub

Message par cinaptix »

j'aimerai créer une clé d'installation de xubuntu à partir du fixe tournant sous xubuntu, mais je ne trouve pas de logiciel pour "graver" la clé usb
Utiliser l’utilitaire gnome-disks, menu "Restaurer l'image disque".
Xubuntu 18.04 (64 bits) sur Pentium G3420, 3,2 Ghz et 8 Go de RAM à 1600 Mhz - SSD 64 Go - HDD 500 Go
Répondre