(xubuntu 18.??) Problème de plantage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
SkaalZealot
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2019, 15:35
Contact :

(xubuntu 18.??) Problème de plantage

Message par SkaalZealot »

Bonjour,

j'ai restauré un vieux pc portable packard bell ou le bios ne sauvegarde plus les changements j'ai tout enlever pile batterie etc... j'ai du magouiller pour installer un truc dessus j'ai réussit a booter sur le CD en retirant le HDD et en le branchant a chaud avant l'installation bref crise de nerf et prise de tête.

Mon soucis c'est que je n'ai qu'un seul CD le 17.10 vendu dans un magazine, après l'installation qui c'est bien passer on ma demander de passer en LTS via une mise a niveau, ce que j'ai fais.

Maintenant quand je veut rebooter, éteindre, l'os reste bloquer obliger de maintenir power enfoncer.

Comment résoudre se problème je n'ai rien trouver de similaire dans les aides.

En vous remerciant ! smile

PS : pour ecrire un message c'est pas facile quand le texte et blan et le textaera aussi
SkaalZealot
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2019, 15:35
Contact :

Re: (xubuntu 18.??) Problème de plantage

Message par SkaalZealot »

Bonjour je suis repartie sur une installation propre xubuntu 18.04.2 le problème reste le même (maj a jour effectuer)

je fais echap au load screen pour voir les commande lancer et ça reste bloquer a start reboot etc...

la seul chose que j'ai faite suite a l'installation c'est cette commande car impossible de monter ma sd sur mon lecteur

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install exfat-fuse exfat-utils
sinon a part cette mésaventure l'os fonctionne bien j'en suis content !!

PS : redémarré ou éteindre en ligne de commande revient au même problème sa reste bloquer obliger de forcer l’extinction.
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: (xubuntu 18.??) Problème de plantage

Message par Serpolet »

je ne sais pas si c'est une solution pour toi mais si tu as un connecteur usb libre sur ta bécane tu peux trouver des boitiers externes pour les disques durs et j'ai également un lecteur CD-DVD externe branchable sur usb

+
Répondre