{résolu} wifi marche mais pas d'accès â internet

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Anatole
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2019, 15:45
Contact :

{résolu} wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Anatole »

Bonjour
Jusqu'à hier sur mon mini ordi wifi et internet marchait sans souci
Hier j'ai voulu relier mon mini-ordi en bluetooth avec mon téléphone portable ; sans succès mais j'ai du faire des manips malencontreuses, car depuis j'ai la wifi mais sans internet !!
Et difficile de vous donner des éléments depuis mon ordi puisqu'il est déconnecté !
J'espère qu'il y a quelques manips simples pour récupérer internet
Merci de votre aide
Modifié en dernier par Anatole le 03 août 2019, 20:55, modifié 1 fois.
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Serpolet »

lu

tu te connectes en Bluetooth et t'as plus de wifi ? j'ai de la peine à suivre et comprendre

pourrais-tu nous donner les caractéristiques de ton matériel ?


j'ai le wifi mais pas d'internet ? donc tu es certain d'être connecté au fameux wifi ? et un reboot de ta box ? voire remettre les paramètres par défaut ?

+
Anatole
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2019, 15:45
Contact :

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Anatole »

Merci de cette réponse
Je clarifie mon problème : jusqu'à hier la wifi (d'un hôtel) sur mon mini ordi HP marchait très bien.
J'ai voulu laisser la wifi et essayer de connecter mon mini ordi à l'Internet via la connexion de mon téléphone portable en bluetooth : mes manip.... n'ont pas marché. Alors je suis revenu à la wifi (de l'hôtel) dont mon ordi me dit qu'elle est connectée mais aucun accès à internet ?
J'espère que j'ai été plus clair
Merci pour l'aide
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Serpolet »

lu

merci

je vais te dire ce que j'ai compris ^ ^


tu es dans un hôtel et tu utilises son wifi sans vpn

ensuite avec ton téléphone tu as essayé de te connecter en Bluetooth sur le dit wifi (je savais pas que ça pouvait se faire) mais un truc a foiré

comme ça a foiré d'utiliser le téléphone comme routeur tu as voulu utiliser normalement ton ordi en te connectant toujours au même wifi

est-ce cela ?

as-tu désactivé le Bluetooth sur l'ordi depuis ? et quelles sont les fameuses manips qui ont mené à ce désastre ?

+
Anatole
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2019, 15:45
Contact :

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Anatole »

Merci de la réponse
Mais la 2ème manip est totalement indépendante de la wifi : il s'agit de récupérer l'Internet de mon téléphone portable en le connectant avec l'ordi en bluetoo: les manips ont consisté à essayer d'utiliser le manager bluetooth, rien à voir avec la wifi ! (hier soir, j'ai réessayé de connecter le téléphone en bluetooth à l'ordi et maintenant le manager bluetooth renvoie un message d'erreur ?)
trimardeur
Messages : 329
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Tu sembles avoir plusieurs problèmes.

- Pour le wifi il faut que regarde du coté de l'icône de réseau en bas à droite, clique dessus et dit ce que tu vois.

- Pour le partage de connexion on verra après .
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Anatole
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2019, 15:45
Contact :

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Anatole »

Bonsoir et merci
Absolument ma priorité c'est de récupérer l'Internet sur la wifi
Je vais essayer de mettre des copies- écran de l'icone réseau (pour moi en Xubuntu = double flèche)Image

Et des propriétés de la connexion
Image
Image
trimardeur
Messages : 329
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Tu es bien connecté, mais cela ne fonctionne pas.

- je te propose de te déconnecter et de supprimer la connexion wifi "SEHUVAR Pansion", pour cela tu cliques sur modifier les connexions. En suite tu redémarres ton mini PC, tu recherches et paramètres le wifi comme a ton arrivée.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Anatole
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2019, 15:45
Contact :

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Anatole »

Bonjour
J'ai désinstallé-installé : aucun changment. En fait l'ordi dit que la connexion est établi mais l'icône a toujours un cadenas ?
Sur mon téléphone portable wifi & internet fonctionnent très bien juste avec le mot de passe donné à tout le monde
En essayant le partage de connexion avec mon téléphone portable, j'ai déréglé quelque chose dans les réglages "réseau" dans mon mini-ordi ? Et si maintenant ça bloque toutes les wifi ??
J'aimerais bien comprendre !
Bonne journée
trimardeur
Messages : 329
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Normal que l'icône est un cadenas, il est là pour signaler une connexion sécurisée par mot de passe.

- Si sous la ligne "SEHUVAR Pansion" tu as "Se déconnecter" cela veut dire que tu es connecté est tu devrais pourvoir utiliser le réseau.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Anatole
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2019, 15:45
Contact :

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Anatole »

Ce n'est donc pas un problème de réseau mais d'accès du réseau à internet !
Ma crainte est que ça persiste - si c'est un problème de configuration dans mon mini-ordi - désormais avec toutes les connexions wifi
Bonne journée
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Serpolet »

lu

déjà je le disais, sors couvert avec un vpn no log et tout le tralalaa

je travaille au max en filaire mais il me semble qu il y a un genre de cache pour les connexions donc à vider pour commencer

+
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Serpolet »

lu

il y a pas un autre wifi dans le coin pour tester sur l ordi ?

est-ce que le fait que tu aies utilisé ton phone comme routeur tu aurais été blacklisté par le wifi de l'hôtel ?
Anatole
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2019, 15:45
Contact :

Re: {résolu} wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Anatole »

Bonsoir et merci pour ces tentatives de résolution
J'ai changé de ville et dans le nouvel hôtel, j'ai la wifi et l'accès à l'internet sans souci !
Donc le mystère restera sur l'incident
Du coup je n'ose plus essayer le partage de connexion avec mon téléphone portable : je vais attendre d'être rentré à la maison !
trimardeur
Messages : 329
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: {résolu} wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Heureux pour toi que cela fonctionne.

- Quand tu parles de partage de connexion, que veut tu faire exactement, utiliser le téléphone comme routeur ou le PC. C'est adire connecter ton téléphone au pc pour qu'il se connecte à internet ou connecter ton pc connecter ou téléphone pour qui se connecte au réseau via la 3G ou 4G ?
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: {résolu} wifi marche mais pas d'accès â internet

Message par Serpolet »

lu

pour moi j'en reste à cette histoire d'IP et de blacklisting d'où le VPN (éventuellement un proxy)

en discothèque tu sors couvert avec des capotes, bein c'est que je dis pour les hôtels, il faut sortir couvert avec VPN no log etc
Répondre