supprimer connexion automatique

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
chlibedich
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:48
Contact :

supprimer connexion automatique

Message par chlibedich »

Bonjour
Je suis sous Xubuntu 18.04. L'ordinateur est utilisé par plusieurs personnes.
Lorsque j'allume l'ordinateur, j'aimerais avoir un panneau qui propose aux utilisateurs de se connecter avec leur compte et leur mdp.
Or : l'ordinateur se connecte toujours automatiquement au 1er compte de la liste sans demander de mot de passe. Obligé de se déconnecter pour se connecter avec un autre compte. J'ai essayé de changer les paramètres utilisateurs, mais à la ligne "Mot de passe" il est déjà écrit "demandé lors de la connexion" quel que soit l'utilisateur et la case "Ne pas demander de mot de passe à la connexion" n'est PAS cochée.
Je pensais qu'il y avait un paramètre secret caché qqpart alors j'ai tenté une suppression de compte et recréation d'un autre compte pour retrouver le paramétrage par défaut. Mais rien n'y fait (et d'ailleurs, le compte supprimé réapparaît systématiquement dans la liste des paramètres utilisateurs... pourtant j'ai demandé de tout supprimer...)
Je ne comprends pas... c'est gênant car le compte sur lequel il se connecte automatiquement est un compte admin.
Qqun a une idée ?
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: supprimer connexion automatique

Message par trimardeur »

Bonjour,
Il faut modifier le fichier de configuration /etc/lightdm/lightdm.conf en y ajoutant les 2 dernières lignes ci-dessous (remplacer your_user_uname par votre nom de connexion). Au final le contenu de ce fichier doit ressembler à ça :

Code : Tout sélectionner

user-session=xubuntu

greeter-session=lightdm-gtk-greeter

autologin-user=your_user_name

autologin-user-timeout=0

Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Répondre