J'en ai marre, je change de distro

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
janfi
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2016, 15:40
Contact :

J'en ai marre, je change de distro

Message par janfi »

Bonjour,

J'utilise Xubuntu depuis 5 ou 6 ans mais les problèmes que je rencontre font que je quitte Xubuntu.

Depuis la 18.04 j'avais des tas de problèmes avec mes 3 écrans, les icones changeaient de place tous les matins, quand je les déplaçait ça fermait la session....
Tous les matin une fenetre pour envoyer les erreurs, toujours les mêmes, jamais résolues....

J'ai installé la 19.10 la semaine dernière, install sur disque dur neuf. Au bout de 8 jours xiccd qui déconne, je trouve plein de truc sur les forums, problème connu, pas résolu, depuis hier encore la fenêtre d'erreur le matin, meme pas la possibilité de voir le message pour résoudre le problème etc....

Donc je parts vers une distribution plus sérieuse.

bye bye
bcaulier
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2016, 08:33
Contact :

Re: J'en ai marre, je change de distro

Message par bcaulier »

C'est quoi ta machine ?
SamuelP1111
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr. 2020, 20:05
Contact :

Re: J'en ai marre, je change de distro

Message par SamuelP1111 »

Salut mon ami.

J'ai beau étre un nouveau sur le forum et encore utiliser du W10, je te trouve dur avec tous ces gens qui bossent librement et avec un esprit open, des heures, des milliers d'heures de travail.

Il serait apprécié la remarque plutôt sous forme de rapport d'erreur détaillé, justement dans le but de le corriger.

Attends peut étre un peu, il faut que le bug soit répertorié et donc signalé par plus d'un utilisateur.

Tu peux comprendre la difficulté à adapter le même système sur des..(?..) millions de config différentes hardware.

Je comprends que ce soit agaçant mais dis toi bien que chaque système a ses bugs, sans exception.

Tu le verras par toi même. Actuellement, on va vers le système ou les fonctions qui sont nécessaires à l'utilisateur (majoritaire), fonctionnent./


Bye

Samuel P
Motux
Messages : 231
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: J'en ai marre, je change de distro

Message par Motux »

Bonjour,

Une distribution plus sérieuse ? Je ne sais pas ce que ça veut dire... Plus stable, je dirais Débian.

3 écrans ? Tu as quoi comme machine et comme carte vidéo ?
Une erreur au démarrage ? Un peu de recherche et de lecture : je pense que ça ressemble à ça viewtopic.php?f=2&t=4016&p=13577&hilit= ... %A9#p13320 .

La 19;10 est par définition une version non LTS, donc qui risque d'être instable.

Bon voyage !

Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
SamuelP1111
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr. 2020, 20:05
Contact :

Re: J'en ai marre, je change de distro

Message par SamuelP1111 »

Motux a écrit : 10 mars 2020, 08:10 Bonjour,

... Plus stable, je dirais Débian.
Debian a eu la plus mauvaise note récemment en terme de nombres de failles potentielles ou problèmes. Derrière même Windows 10 qui est bien remonté.
Même macOS s'en prend plein la tronche....

Android se noie.... si j'avais le choix, je ne m'en servirai même pas au final...chineese and android is good for health.

https://www.techradar.com/news/windows- ... ally-linux

Mais certe, on ne parle pas de stabilité mais un code a deux lignes serait lui aussi possiblement stable facilement...

Y'a pas c'est la même un peu partout, et des noyaux partagés et autres...

Je précise que ce n'est pas le test ULTIME genre personne ne peux contredire mais c'est une vue aprés des tas d'essais par des gens qui m'apparaissent ne pas étre des amateurs et ne pas avoir plus que cela de parti pris (ce qui serait si facile, on connait le monde de l'info).
Il peut y avoir envore plus de failles chez l'un ou l'autre qui n'ai été detectée.

Je rappelle que le risque premier ..c'est d'étre connecté au Wild (www...), c'est connecté, il y a risque mais pensez bien que vous avez trés trés peu de chance de subir un véritable piratage si il n'y a pas de veritable enjeu. Car le genre de piratage craint necessite du matériel et plus seulement des connaissances, donc de l'argent...Donc ça doit étre rentable pour eux....

Soyez sur que si vous restez prudent dans votre utilisation, navigation, téléchargement et antivirus, vous ne risquez quasiment rien du tout, même avec un firewall grand ouvert.

Aprés je comprends aussi ceux qui cherchent a ne pas étre indexés par les sociétés commerciales et qu'ils soient amenés a "lutter" contre d'autres "ennemis".

Donc dont WORRY bab' tu ne vas pas étre piraté plus facilement avec l'un ou l'autre.

C'est comme pour les voitures, même a prix maximum, tu peux encore trouver des choses à dire et avoir des accidents..

Pour les OS, il est clairement possible que l'on arrive pas de sitôt à une version parfaite, the GOD version, tant recherchée....
Pourquoi, parce que tout simplement on est dans un rapport simplicité /code court/stabilité contre fonctions/code long/erreurs.
Plus on ajoute, plus on a de failles et plus on doit corriger et c'est un cercle qui n'est prés d'avoir un bout.

Motux a écrit : 10 mars 2020, 08:10 La 19.10 est par définition une version non LTS, donc qui risque d'être instable.
+++ pour la 18.04 (de mémoire) qui est actuellement 18.04-4 aprés update ( de mémoire aussi). Et qui est LTS (LOngTermSupport) donc plus de mises à jour et plus longtemps.
Répondre