Virtualbox et clé USB

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Bracame
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2020, 13:45
Contact :

Virtualbox et clé USB

Message par Bracame »

Bonjour à tous,
Actuellement sous Xubuntu 18.04, j'ai installé Virtualbox 5.2.34 les additions utilisateurs et j'ai appliqué les consignes que j'ai trouvé dans les différents forums pour installer Windows 7.
Tout fonctionne à priori correctement hormis le fait que je ne peux pas accéder à ma clé USB celle-ci est visible dans la liste des périphériques et lorsque je la sélectionne j'ai un message d'erreur:
Échec de connexion du périphérique USB Généric ....à la machine virtuelle Windows 7 et lorsqu'on clique dessus quelques détails supplémentaires:
Code erreur NS_ERROR_INVALID_ARG (0x80070056)

Qui peut m'apporter de l'aide sachant que je suis un débutant sous Linux ?
Merci
Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Virtualbox et clé USB

Message par pingux »

Dura Lex sed Lex
Bracame
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2020, 13:45
Contact :

Re: Virtualbox et clé USB

Message par Bracame »

Bonjour Pingux,

Merci pour ta réponse, J'avais appliqué cette méthode pour installer le pack extension. Je vais reprendre entièrement l'installation de Virtualbox et tous ces addons de façon plus méthodique puis je vous tiens au courant.

A bientôt
Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Virtualbox et clé USB

Message par pingux »

N'oublie pas d'utiliser l'option purge afin de supprimer les fichiers de configuration
Dura Lex sed Lex
Bracame
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2020, 13:45
Contact :

Re: Virtualbox et clé USB

Message par Bracame »

Bonjour,

Voila j'ai réussi à supprimer Virtualbox (et bien purgé) et j'ai installé la dernière version 6.1.4 avec le pack d'Oracle, j'ai ajouté le pack extension. J'ai monté aussi les additions utilisateurs toujours bien entendu en rapport avec la version de base et j'ai donné les droits à l'utilisateur dans le groupe VB.

L'installation de Windows 7 c'est bien passée, J'ai bien installé les additions utilisateurs qui a permis de bien dimensionner l'écran, mais j'ai toujours un problème avec l'USB.
Dans la configuration, J'ai bien activé le contrôleur USB et choisi USB2 mais quand je veux ajouter des périphériques la sélection est vide, je n'ai aucun choix possible.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci
Cordialement
Répondre