Dépanner un ordinateur Xubuntu a distance ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Potiron
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2020, 16:45
Contact :

Dépanner un ordinateur Xubuntu a distance ?

Message par Potiron »

Bonjour

je voudrais dépanner un ordinateur sous Xubuntu de ma mère à distance depuis mon pc Windows.

Je sais qu'il y a DWagent qui le fait, mais malheureusement il est pas dans le dépôt Xubuntu. Au téléphone, j'ai essayé de lui faire installer sur son ordinateur Xunbuntu , à l'aide du fichier ".sh" telechargé sur le site, mais elle n'y arrive pas en ligne de commande.

Avant tout chose, je teste le logiciel de mon pc Windows à mon pc portable qui est sous Xubuntu. C'est pour cela que je voudrais un programme qui soit à la fois installable sur Windows et et sur Linux.

En avez vous un à me proposer, qui soit en Français, dans le dépôt, simple d'utilisation et libre ?

Je vous remercie
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Dépanner un ordinateur Xubuntu a distance ?

Message par trimardeur »

Bonjour,

- il y a VNC qui cela très bien, je l'avais utilisé il y a quelles années, je te propose un peu de lecture ici et pour commencer.

- Il me semble qu'il va falloir ouvrir le port sur la box de votre mère pour rediriger vers le serveur VNC.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Potiron
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2020, 16:45
Contact :

Re: Dépanner un ordinateur Xubuntu a distance ?

Message par Potiron »

Merci beaucoup :)
Répondre