Demande de précisions sur la mise à niveau

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
pergolese
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2020, 16:21
Contact :

Demande de précisions sur la mise à niveau

Message par pergolese »

Bonjour,

Dans quelques jours, je vais procéder à une mise à niveau. Je suis actuellement sur la xubuntu 16.04.6. Je vais passer à la 18.04.4 la semaine prochaine et attendre probablement juillet/août pour faire la mise à niveau sur la 20.04 (en fait la 20.04.1).

Je n'ai jamais utilisé la méthode graphique pour ce faire et il y a deux points sur lesquels j'aimerais avoir quelques précisions.

Quand on lance le gestionnaire de mise à jour (je suis sur xubuntu 16.04.6) il m'est indiqué que "ubuntu 18.04.4 est maintenant disponible".

Si je suis sur la xubuntu, c'est bien xubuntu qui sera mise à niveau ? En d'autres termes je ne vais pas me retrouver sur ubuntu comme pourrait le laisser entendre le texte dans la fenêtre ?

Une deuxième question qui concerne elle un portable qui est en dual boot (avec windows 10 que je n'ai plus utilisé depuis des plombes :) - Jamais en fait mais que je tiens au cas où...)

La mise à niveau via l'interface graphique se passera normalement dans ce cas ? Pas de crainte à avoir ?

merci de votre retour !
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: Demande de précisions sur la mise à niveau

Message par Serpolet »

hello

pour 1


il y a la 20.04 qui va sortir donc soit attentif de pas passer directement à cette version puisque tu veux la 18.04


perso, je fais un backup, un format et j'install la nouvelle version proprement
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Demande de précisions sur la mise à niveau

Message par Motux »

Bonjour,

Personnellement j'attendrai la version 20 et j'y passerai directement.

Mes données sont sur une partition séparée et mon intention est de refaire une installation "propre" après avoir fait une sauvegarde de la home. Sauvegarde que j'aurai même pas besoin d'utiliser...

Bonne journée
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
pergolese
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2020, 16:21
Contact :

Re: Demande de précisions sur la mise à niveau

Message par pergolese »

Bonjour,

Merci de vos retours !

Je pensais qu'il n'était pas possible de passer de la 16.04 à la 20.04 via le gestionnaire de mise à jour. C'est possible de le faire sans avoir à mettre à niveau sur la 18.04 avant de faire la mise à niveau sur la 20.04 ?

C'est bien la xubuntu qui sera mise à niveau ? Et faire la mise à niveau via le gestionnaire de mise à jour préserver bien le home ?

merci encore :)
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: Demande de précisions sur la mise à niveau

Message par Motux »

Normalement oui... Mais il vaut mieux faire une sauvegarde.
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Skons
Messages : 22
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:28
Localisation : codolet(30)
Contact :

Re: Demande de précisions sur la mise à niveau

Message par Skons »

bonjour..
mais attention tout de meme ..
j'ai un pc en 32 bit ?? j'ai installé la 16.04 et la mise a jour a ete ok vers la 18
je suis pas sur mais a partir de la 18 le 32 bit n'est plus supporté donc si tu as un vieu pc la 20 ne s'installera pas
la 18 est tres conviviale (je me regale..)
a+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
(Albert Einstein)
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: Demande de précisions sur la mise à niveau

Message par jerli »

Salut Skons,

La 18.04 reste supportée jusqu'en avril 2021.
Une fois cette date passée, si tu souhaites rester sur un environnement XFCE en 32 bits, il existe une alternative debian/xfce.
Je ne l'ai personnellement jamais testée mais un petit tour de machine virtuelle t'en donnera une idée : https://wiki.debian.org/fr/Xfce


Bonne continuation,
Jerli.
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: Demande de précisions sur la mise à niveau

Message par Serpolet »

hello

il me semble que la 20.04 ne prends plus en charge les 32 bits


+
Répondre