[Wine 5.0] MS Powerpoint crashe lors de son lancement

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
SZMark
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2020, 11:26

[Wine 5.0] MS Powerpoint crashe lors de son lancement

Message par SZMark »

Bonjour,

J'utilise Xubuntu 20.04 depuis peu et j'ai installé Wine 5.0 pour pouvoir utiliser MS Office 2010 (C'est juste Powerpoint qui m'intéresse. Au boulot c'est ce que j'utilise et mes présentations faites avec Libre Impress ne rendent pas toujours bien avec Powerpoint). Autant Word et Excel se lancent sans problème, autant Powerpoint tente de démarrer, ça dure 3 secs (écran de lancement) puis plus rien. Je reçois un message me proposant de démarrer en mode sans échec (safe mode) mais rien ne se passe et tout disparaît.
Je me dis qu'il y a peut-être un package à installer auquel je n'ai pas pensé. Auriez vous une idée ?
Merci d'avance.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Wine 5.0] MS Powerpoint crashe lors de son lancement

Message par pingux »

Hello SZMark, perso je n'ai jamais utilisé Wine, mais il y a bien longtemps maintenant j'ai utilisé une machine virtuelle pour faire tourner wouindow$, cela fonctionnait pas mal (histoire de faire les mises à jour sur un vieux GPS). Si tu es intéressé c'est ICI. Ou mieux, tu convaincs ton entreprise et tes collègues de laisser tomber les logiciels privateurs pour passer du côté clair de la force et utiliser Libre Impress. :lol:
Dura Lex sed Lex
SZMark
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2020, 11:26

Re: [Wine 5.0] MS Powerpoint crashe lors de son lancement

Message par SZMark »

pingux a écrit : 19 juil. 2020, 23:01 Hello SZMark, perso je n'ai jamais utilisé Wine, mais il y a bien longtemps maintenant j'ai utilisé une machine virtuelle pour faire tourner wouindow$, cela fonctionnait pas mal (histoire de faire les mises à jour sur un vieux GPS). Si tu es intéressé c'est ICI. Ou mieux, tu convaincs ton entreprise et tes collègues de laisser tomber les logiciels privateurs pour passer du côté clair de la force et utiliser Libre Impress. :lol:
Merci de ta réponse !
J'ai vraiment commencé avec Linux il y a un an. Je n'ai pas encore franchi le pas vers les VM. Je vais regarder ton tuto de près et comprendre comment ça marche. Au moins tout ne sera pas perdu. Je bosse dans une école, et ça jongle entre Office 2003/2007/2010 et WPS selon les classes (au bureau j'ai mon propre portable).
Je viens d'installer PPTViewer :
a- ça se lance et je peux choisir un fichier
b- l'écran flashe plusieurs fois
c- le PPT n'affiche que l'image de fond.
Je me demande si ça ne vient pas de la carte graphique (quand je vois le truc flasher plusieurs fois avant de se stabiliser). Il faudra que j'essaie sur mon portable. Je vais profiter des vacances pour passer à Xubuntu20 au lieu de Ubuntu19.
Répondre