Installation Xubuntu sur SSD interne

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lespetitscavaliers
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 22:40
Contact :

Installation Xubuntu sur SSD interne

Message par lespetitscavaliers »

Bonsoir les amis,

J'ai installé dans ma classe Xubuntu sur dix PC. Voulant avoir Xubuntu à la maison, j'ai décidé d'acheter un SSD interne Crucial afin de le dédier à notre belle distribution.
Je souhaiterais savoir si l'installation avec une clé usb bootable suffisait ou s'il y avait besoin de manipuler le SSD (format spécifique, partitions ?). Comment assurer un dual boot W10 / Xubuntu SSD sans que GRUB s'installe sur le disque W10?

Je vous remercie pour votre aide.

;)
Fran6
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2020, 20:59
Contact :

Re: Installation Xubuntu sur SSD interne

Message par Fran6 »

N'utilisant plus Windows depuis très longtemps je ne peux pas répondre pour le dual-boot, mais par contre il n'y pas de préparation spécifique pour un disque SSD interne. A partir du moment où il est reconnu dans le bios de l'ordi, l'installation d'une distribution Linux est standard : clé USB, démarrage sur la clé, etc. Il faut juste faire attention à bien sélectionner le bon disque interne au moment du partitionnement (comme avec n'importe quel système comportant plusieurs disques)...
Répondre