quelle clé usb bluetooth utiliser ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gegeman40
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2020, 16:56
Contact :

quelle clé usb bluetooth utiliser ?

Message par gegeman40 »

bonjour à toutes et tous
j'utilise un pc ASUS EEEPC 1005 HA avec comme OS un XUBUNTU 18.04 LTS
ce pc n'étant pas équipé bluetooth j'envisage d'acheter une clé usb bluetooth mais laquelle ?
pour ne pas faire d'impair, je m'adresse à vous pour me conseiller dans cet achat
nota : j'ai vue de très nombreuses clés usb bluetooth sur les site marchands C Discount et amazon, pour ne pas les citer, mais aucune n'indique de comptabilité avec linux et encore moins avec une distribution xubuntu
( j'ai demandé à un marchand sur c discount la compatibiité avec sa clé usb bluetooth il ne connaissait même pas la distibution xubuntu. )
voilà, en attente d'une réponse
cordialement
gegeman
Philippe
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2015, 09:54
Contact :

Re: quelle clé usb bluetooth utiliser ?

Message par Philippe »

celle ci a une bonne réputation sous Linux:

https://www.amazon.fr/Plugable-Technolo ... ics&sr=1-7
gegeman40
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2020, 16:56
Contact :

Re: quelle clé usb bluetooth utiliser ?

Message par gegeman40 »

bonjour
je vous remercie pour la réponse
je m'excuses pour cette réponse très tardive, car j'ai attendu de faire une commande sur amazon pour acheter cette clé usb bluetooth.
aujourd'hui, je l'ai connecté à mon EeePC mais il n'y à pas de connexion avec mon enceinte JBL.
avez vous une solution pour que je puisse écouter de la musique ?
merci pour vos réponses
cordialement
gegeman
gegeman40
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2020, 16:56
Contact :

ESOLUE quelle clé usb bluetooth utiliser ?

Message par gegeman40 »

bonjour
après une hésitation, la clé usb bluetooth achetée sur amazon, fonctionne parfaitement avec mes enceintes bluetooth, le problème de connexion venait d'un manque de rélaisme de ma part lors du réglage de xubuntu et de la clé usb.
merci pour les réponses
cordialmeent
gegeman
Répondre