Accès bureau impossible suite à installation de PlayonLinux

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
GTBen
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2021, 15:06
Contact :

Accès bureau impossible suite à installation de PlayonLinux

Message par GTBen »

Bonjour.
Je suis un nouvel arrivant. J'ai recherché parmi les sujets mon problème mais je ne trouve pas de cas similaire, à moins que je ne choisisse pas les bons mots de recherche.
J'aimerais soumettre à votre communauté mon problème :
Mon vieux PC fonctionnait avec Xubuntu depuis 3 ans pour mon plus grand plaisir et je souhaitais jouer à certains jeux sous Windows. J'ai téléchargé un pack PlayonLinux mais l'installation ne semble pas avoir fonctionné. Ce n'est pas grave.
Mon réel problème est qu'en démarrant mon PC, je n'ai plus accès qu'à la saisie de mon mot de passe. Suite à la saisie, l'écran devient noir deux secondes et revient sur l'écran de saisie. Et cela en boucle. Aucune mention d'erreur de mot de passe; par ailleurs, ça a toujours été le même. Je n'ai plus accès à mon bureau ni à quoi que ce soit.
Quelqu'un aurait-il un idée sur une marche à suivre pour de nouveau accéder à mon bureau en passant cette" boucle" de saisie de mot de passe? Peut-être faudrait-il désinstaller le pack PlayonLinux installé mais je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance pour vos conseils.
VieuxMachin
Messages : 34
Enregistré le : 11 mai 2021, 17:51
Contact :

Re: Accès bureau impossible suite à installation de PlayonLinux

Message par VieuxMachin »

Bonjour,

Alors là ça vas être coton!!! :lol: :lol: la lecture de ton post suppose que l'installation de Playonlinux a tout perturbé.Ce pourrait être que tes paquets (logiciels) ne sont pas à jour.
Pour corriger au démarrage de ton ordi , au lieu de mettre le mot de passe tu appuies sur "Ctrl - alt- F1" en même temps.
Tu vas te retrouver sur le mode console, tu rentres ton login, tu valides , puis ton mot de passe et revalides.
l’écran t'affiche le prompt ou l'invite de commande et là tu vas taper les commandes suivantes, dans l'ordre, les validant les une après les autres et ton mot de passe si demandé. Attendre que la commande ai fini avant de taper la suivante, c'est fini au retour du prompt.

sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade -y
sudo reboot


reboot redemarre l'ordi, et là tu testes si ça fonctionne.

Pour résumé, la commande clean pour effacer les paquets téléchargés, update pour synchronisé avec le serveur de logiciel et dist-upgrade pour mettre à jour aux dernières version tes paquets.

Voili voila , bon courage ;)

PS: si tu ne retrouve plus le prompt quand la commande a fini , parce que l'écran est rempli de ligne tape la commande clear et valide ;)
Répondre