xubuntu KO en 3 clics

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
SamuelP1111
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr. 2020, 20:05
Contact :

xubuntu KO en 3 clics

Message par SamuelP1111 »

Salut,

Je suis sur la minimale 21.04 en 64.

J'ai 25 ans de systèmes informatique en tant qu'utilisateur (un peu avancé).

Je sais ce que je fais et peut établir des protocoles ou diagnostiquer des problèmes (curieux) que je ne sais pas forcément réparer ou solutionner.

J'ai depuis un moment des tas de bogues quelque soit ce que je fasse.... Dés que je suis connecté au net.


Sur la dernière installation que j'ai fait sans le net ni mises a jour, j'ai voulu aprés démarrage et attente, désactiver les mises a jour.

J'ai ouvert le gestionnaire donc et ai mis sur jamais. Tout a bugué d'un seul coup, erreur de cache, les cases ne fonctionnent plus...

Je vais pas vous mentir, j'ai clairement l'impression soit que c'est complétement instable, soit qu'il y a un super administrateur sur le net qui interagi avec mon système...? J'applique les mêmes protocoles que le résultat change.... Et d'une manière...

Voila ce que j'ai eu en 3 clics:

Image


edit: je viens de refaire une installation. J'ai ouvert le menu application, choisi gestionnaire mises a jour, changé de toutes les versions a rien, et bogue immédiat impossible a réparer.

Je précise que je ne me jette pas sur un système tout juste installé, mais que j'attends bien 15 minutes, puis arréte le pc, fais un reset électrique puis redémarre avant quoi que ce soit....



Je repare chez Windows, linux n'est pas encore opérationnel pour les gens normaux.


Je désespère, je ne sais pas comment vous faites pour vous en servir...

Je n'ai pas ce souci avec Windows.

Merci