Hotspot

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Getrox
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2021, 14:52
Contact :

Hotspot

Message par Getrox »

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à créer un hotspot sur Xubuntu 20.04.3 LTS.
Je précise, que ma connexion de base se fait par Wi-Fi via un dongle USB Alfa.

Pour ce faire je connecte un second dongle USB (tp-link modèle TL-WN821N) puis je clique sur l’icône réseau, où je fais "créer un nouveau réseau Wi-Fi".
J'y renseigne le nom du réseau, le périphérique USB ci ci-dessus, la sécurité Wifi (j'en met aucune puisque c'est un test) et clique sur "créer".

Un message d'erreur s'affiche alors:

Échec de connexion: L'ajout de la nouvelle connexion a échoué.
(5) the device does not support Ad-Hoc Networks.

J'essaye donc autrement, en passant par l'onglet "modifier les connexions..."
Je crée une connexion, je lui donne un nom (test), un mode (hotspot), j'y attribut le périphérique, je passe la sécurité sur "aucune".
Rien ne se passe.

Je clique à nouveau sur l’icône de connexion, je fais "Se connecter à un réseau Wi-Fi invisible..." et là je trouve ce petit coquin.
Hors le bouton "Se connecter" n'est pas cliquable.

Je retourne dans "modifier les connexions...", j'y attribut une sécurité, un mot de passe et repasse par "Se connecter à un réseau Wi-Fi invisible..." .
Là le bouton "Se connecter" est disponible, mais un fois validé un nouveau message d'erreur s'affiche:

Échec de la connexion: L'activation de la connexion a échoué.

(2) Connexion 'nom_de_la_connexion' is not available on device nom_du_périphérique_wifi because profile is not compatible with device (the device does not support Access Point mode).

J'ai cherché mais je ne trouve rien de concluant pour solutionner mon problème.
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance :)