Souris qui ne marche lors de l'installation

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
dami1
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2022, 14:03
Contact :

Souris qui ne marche lors de l'installation

Message par dami1 »

Bonjour,

J'essaye de donner une seconde vie à un netbook toshiba NB500 qui pourri dans les tiroirs depuis des lustres.
Aussi m'a-t-on conseillé d'installer Xubuntu pour gagner en rapidité.
Vu la petite config, je suis allé chercher la dernière version pour 32 bits : Xubuntu 18.04.
Le netbook n'ayant pas de lecteur cd pour graver l'image, j'ai utilisé une clé usb bootable.
L'installation démarre mais le curseur de la souris reste au centre et elle ne fonctionne ni en filaire, ni via le pavé tactique.
Bref, je ne suis pas allé au bout de l'installation de peur de rester coincer une fois le système validée.
Par curiosité, j'ai essayé le mode démo, mais là encore, la souris ne bouge pas.
Bref, que dois-je faire pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance !!
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Souris qui ne marche lors de l'installation

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour déterminer, si c'est un problème matériel ou logiciel, je te conseille de télécharger une autre distribution Linux (exemple Emmabuntus qui est similaire à Xubuntu.)

- Si la souris ne marche toujours pas, c'est une panne matérielle, si elle fonctionne télécharge à nouveau Xubuntu et fait un essai pour voir si le problème persiste.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
insary
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2012, 01:46

-

Message par insary »

Cest sur que cest original , ca ressemble à la dernière batmobile

Jai eu une RAT 7 , jen étais asser satisfait , elle tenait bien dans la paume de ma main, je lai usé la pauvre , le lazer à laché , amen .
Répondre