Comment installer Xubuntu à la place de windows 7

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Fabrician
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2022, 21:17
Contact :

Comment installer Xubuntu à la place de windows 7

Message par Fabrician »

Bonsoir, donc je suis nouveau sur le forum et merci d'avance pour votre aide et vos réponse.
47 ans, j'aime l'informatique mais je suis un profane, je ne suis pas né avec internet!
Je me débrouille mais j'ai besoin d'être un peu guider.

Ma situation: J'ai besoin de préparer un pc portable pour ma femme infirmière qui part en formation bientôt, j'ai un pc portable HP Pavilion G7

Configuration:
Le HP Pavilion g7 dispose d’un écran BrightView LED HD+ de 17.3 pouces d’une définition de 1600 x 900 pixels surmonté d’une webcam HD et d’un micro intégré. Il fonctionne sous Windows 7 Edition Familial Premium 64 bits.
Le HP Pavilion g7 est équipé d’un clavier chiclet, d’un touchpad muni de deux boutons, ainsi que de haut-parleurs signés Altec Lansing. Il embarque suivant la configuration désirée, un processeur AMD ou Intel, une carte graphique AMD, de 4 à 8 Go de mémoire vive DDR3 et un espace de stockage allant de 320 à 750 Go.
Coté connectique, un lecteur/graveur DVD, 3 ports USB, une prise d’alimentation classique, un port VGA, un port HDMI, un port Ethernet, une prise casque, un port micro, ainsi qu’un lecteur de carte SD, sont présent sur le HP Pavilion g7

J'ai un peu regardé et j'ai l'impression que Xubuntu sera parfait pour elle car il est très léger et l'ordi n'est plus très jeune
Elle n'y connaît pas grand chose, pas geek du tout, et n'aura besoin que de prendre des notes, les logiciels de bureautique et internet, peut-être regarder un film le soir à l’hôtel.

Voilà si quelqu'un peut m'aider j'ai le pavilion devant moi mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'installer, bonne soirée, Fabrice.
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: Comment installer Xubuntu à la place de windows 7

Message par JC.Raoult »

Bonjour,

Le plus simple est de regarder la page xubuntu.fr.
En gros, télécharger xubuntu 22.04 comme proposé, graver l'image disque (qui n'est pas très encombrante), laisser le disque dans le lecteur-graveur et éteindre l'ordinateur(et non redémarrer, ce qui impose windows fréquemment), enfin le rallumer.
Ensuite, se laisser guider et — en principe — tout marchera bien.
Répondre