Information Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Xonov
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2022, 17:27
Contact :

Information Xubuntu

Message par Xonov »

Bonsoir,

Je voulais parler à l'élite qui ont utilisé Xubuntu depuis longtemps, est-ce que celui-ci sur le long terme est stable ? Pourquoi parce que je suis passé sous plusieurs distributions qui s'avèrent dans le temps deviennent complétement bugué… Donc m'a dégoûté de celle-ci, mais qu'en est-il de cette distribution ? Mon Pc à 4 ans et possède 2.30 de ghz et de 6 de ram, pour comprendre un peu la bécane sinon je vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement Xonov
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Information Xubuntu

Message par trimardeur »

Bonjour,

- J'ai testé plusieurs distributions, et récemment la dernière Debian 11 Xfce, je suis toujours revenu à Xubuntu car je rencontre moins de problème avec cette distribution, la plupart des périphériques( Wifi, imprimante, scanner, ... ) s'installe facilement,

- Je trouve que c'est une distribution légère et rapide et facile à prendre en main, de plus tu trouveras de l'aide facilement sur ce forum.
- Mon matériel. Intel(R) Pentium(R) CPU 3825U @ 1.90 GHz, 4 Giga de ram.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Xonov
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2022, 17:27
Contact :

Re: Information Xubuntu

Message par Xonov »

D'accord, je vais me laisser tenter un mois déjà, on va voir ^^ et sa fait combien de temps que tu as ton PC ? Si jamais là, Xubuntu s'en sort pas, c'est une histoire de mauvaise utilisation... Il faudrait faire des guides pour avoir un système limite stable... :lol
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Information Xubuntu

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Mon PC à plus de 7 ans, il a toujours tourné sous Xubuntu, Xfce est l'environnement que je préfère. Xubuntu comme les autres versions d'Ubuntu sont très stables, par contre, je reste sous version LTS.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Répondre