Comportement bizarre à la fermeture d' une session

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
El Catala
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2022, 18:52
Localisation : 52800 Nogent
Contact :

Comportement bizarre à la fermeture d' une session

Message par El Catala »

Bonsoir,
J' ai un problème fort gênant lors de la fermeture de XUBUNTU 20.04. Après avoir cliqué sur la commande éteindre, le PC affiche l' icône de Xubuntu, le PC s' arrête mais au bout de de quelques secondes, l' icône réapparaît puis l' écran se fige. Cela peut durer plusieurs minutes.
Si je clique sur la bouton de démarrage, j' ai l' impression que le PC se met en veille. J' ai retrouvé plusieurs fois la batterie vide.
D' ou peut venir ce problème?
Cordialement
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Comportement bizarre à la fermeture d' une session

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Bizarre ton problème, je n'est pas de solution miracle, je ne sais pas si tu sais, tu peux éteindre ton PC complètement en maintenant le bouton " marche, arrêt " du PC. Cela évitera à la batterie de se vidé en attendant de trouver une solution.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
El Catala
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2022, 18:52
Localisation : 52800 Nogent
Contact :

Re: Comportement bizarre à la fermeture d' une session

Message par El Catala »

Bonjour,
Merci de votre réponse même si comme le disait l' ami Coluche, sa ne fait pas avancer le chmilblic!!! J' ai tenté une réinstallation d' une image disque mais elle devait déjà être corrompue. J' espère pouvoir éviter une réinstallation complète, c' est du boulot.
Cordialement
MitraSun
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2016, 18:09
Contact :

Re: Comportement bizarre à la fermeture d' une session

Message par MitraSun »

Bonjour.
Pour arrêter ma machine je passe par le menu verrouiller/veille/déconnexion/redémarrer/éteindre.
Éteindre -> fermeture des fenêtres -> écran noir, mire xubuntu, la roue tourne.
La roue tourne et… rien. Reste l’appui prolongé sur le bouton marche/arrêt.
Même déroulement des opérations avec init 0.
Comment corriger ce comportement anormal ?

Dans l’attente de vous lire.
MS
Répondre