non fonctionnement capture ecran

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lebocage
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2022, 17:51
Contact :

non fonctionnement capture ecran

Message par lebocage »

bonjour,

Utilisant xubuntu avec satisfaction depuis plusieurs annees,je bute aujourd'hui sur le probleme suivant:il
m'est impossible d'enregistrer une capture d'ecran (une zone),la selection de la zone s'effectue bien mais
apres avoir clique sur enregistrer,aucune information n'apparait a l'écran pour choisir ou enregistrer
Donc enregistrement impossible.
De plus,lorsque je telecharge un pdf,il m'est impossible aussi d'enregistrer le pdf -qui apparait bien a l'ecran- mais la fonction telecharger
apparaissant sur le pdf ne m'autorise pas de l'enregistrer sur le DD
J'ai reinstaller xfce4-screenshooter a partir de synaptic,mais pas d'amelioration.
Une idee pour la solution ?

Merci d'avance
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: non fonctionnement capture ecran

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Tu devrais lancer le logiciel de capture d'écran depuis l'émulateur de terminal avec la commande.

Code : Tout sélectionner

xfce4-screenshooter
- Ainsi, tu pourras voir si une erreur se produit.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
lebocage
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2022, 17:51
Contact :

Re: non fonctionnement capture ecran

Message par lebocage »

Merci beaucoup,mon probleme est resolu

1 Effectivement j'ai bien une erreur en lancant xfce4-screenshooter dans un terminal:
erreur: "(xfce4-screenshooter:16297): GLib-GIO-ERROR **: 09:13:05.810: Settings schema 'org.x.apps.favorites' is not installed"
2 Pas d'installation possible avec synaptic sur eventuelllement 'org.x.apps.favorites'
3 Il m'a fallu repasser par la recompilation des settings:
sudo glib-compile-schemas /usr/share/glib-2.0/schemas
4:tout est resolu, dans tous les domaines ou j'avais des incidents:capture ecran,thunderbird,'telecharger dans pdf'

Merci beaucoup

Mon pc:DEll Vostro avec xubuntu 22.04 LTS,mais il faut que je l'actualise avec 22.04.1 LTS .(pas la 22.10)
Répondre