impossible de télécharger Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Sengaan
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2023, 18:46
Contact :

impossible de télécharger Xubuntu

Message par Sengaan »

Bonjour,
J'ai un ordi portable Dell latitude de 4 Go de Ram, autant dire rien, je souhaite donc passer à Xubuntu qui me permettra enfin de récupérer un peu de rapidité (j'utilise Loom par exemple et Audacity, aujourd'hui parfois ça plante ou ça bloque).
Malheureusement j'ai fait un mauvais choix d'achat il y a quelques années, j'ai réalisé que cet ordinateur avait Windows 7 avant, la personne avait mis Windows 10 et fait miroiter qu'il y avait beaucoup de mémoire, que c'était génial mais bref...
J'ai tenté plusieurs choses, mais, même si je me débrouille je n'ai pas trouvé quelque chose de simple à comprendre.
j'aimerais plutôt installer un dual afin de tester et vérifier qu'effectivement je peux me passer de Windows.
J'ai fait ce qu'il faut (apparemment) pour activer le sous système mais lorsque je vais sur ce site pour télécharger Xubuntu peu importe la version, rien ne se passe, mon ordinateur ne télécharge pas, c'est comme si le lien n'était pas fonctionnel.
Je déséspère, je trouve toujours la solution mais cette fois, j'ai besoin de votre aide.
Merci pour votre aide.
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: impossible de télécharger Xubuntu

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Peux-tu nous dire quel lien de téléchargement que tu utilises.

- Au lieu de cliquer directement sur le lien, essaie de faire un cliqué droit sur le lien et dans le menu qui s'ouvre, cliques sur " ouvrir le lien dans un nouvel onglet".
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Sengaan
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2023, 18:46
Contact :

Re: impossible de télécharger Xubuntu

Message par Sengaan »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais sur le site https://xubuntu.fr et ça me donne un 404 en faisant clique droit j'avais oublié de préciser qu'il y a ce message d'erreur :
"Not Found
The requested URL was not found on this server. Apache/2.4.29 (Ubuntu) Server at cdimage.ubuntu.com Port 80"
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: impossible de télécharger Xubuntu

Message par trimardeur »

Bonjour,

- L'erreur vient surement du site, si tu es bien sur cette page regarde plus bas, il y a un lien qui fonction.

- Ou tu peux utiliser ce lien.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: impossible de télécharger Xubuntu

Message par jerli »

Une petite mise à jour vers la version Xubuntu-22.04.2 était en effet nécessaire. Le lien fonctionne à présent.

Bonne continuation,
Jerli.
Sengaan
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2023, 18:46
Contact :

Re: impossible de télécharger Xubuntu

Message par Sengaan »

Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais pouvoir commencer dès que j'aurai un peu de temps.
Bonne semaine
Répondre