Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par Joël »

Bonjour à tous,
J'ai depuis un moment installé Xubuntu 22-04 sur un portable "Teclast F15 plus2" (j'ai complètement viré le Win$$$) et tout fonctionne correctement sauf la sortie son. Que ce soit sur 'Audacious' ou 'Parole' j'ai bien la lecture qui fonctionne mais aucune sortie. Les différents volumes sont bien sûr réglés correctement.
Merci d'avance pour votre aide.
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Peux-tu faire un essai avec VLC.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par Joël »

Bonsoir Daniel,
Idem avec VLC, j'ai bien la lecture avec le signal oscilloscope mais toujours rien. en farfouillant sur le Net, j'ai pu me rendre compte que je ne suis pas le seul.
Il semble que le chipset n'est pas pris en compte.
Je ne peux faire aucun réglage via le terminal.
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour voir s'il se produit une erreur, tu devrais lancer l'application depuis l'émulateur de terminal.

- tu ouvres l'émulateur de terminal en passant par le menu " Accessoires, Émulateur de terminal".

- Pour VLC, tu lances la commande " vlc " pour Parole " parole ", tu lances une lecture de fichier, vérifies si une erreur apparaît dans l'émulateur de terminal.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par Joël »

Bonjour Daniel,
Que ce soit avec VLC ou Parole, je n'ai aucun message d'erreur...
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par trimardeur »

Bonjour,

- As-tu du son lorsque tu lances une vidéo sur YouTube, si la réponse est non, tu as sûrement un problème de driver pour la carte son.

- Lorsque tu as essayé le live CD, avais-tu de son.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par Joël »

Bonjour Daniel,
Tout d'abord, merci pour ton implication.
Je n'ai jamais eu de son sur ce matériel, que ce soit sur YouTube ou n'importe quel autre média il reste désespéramment muet.
Si c'est un problème de driver que faut-il faire ?
Amicalement, Joël.
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour cela, tu vas devoir de t'assurer que la carte son est détectée et le pilote bien installer.

- Au lieu de rentrée dans de grandes explications, je te propose de lire ces pages.

- 1° page, 2° page, 3° page.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par Joël »

Bonjour Daniel,
Désolé pour le temps pris pour te répondre, d'autres activités m'ont pas mal occupé ces derniers jours.
Bien qu'ayant déjà fait quelques unes des manip. indiquées, je vais m'attaquer à ces 3 pages pour tenter les différentes possibilités de résoudre le problème.
Si j'obtiens un résultat je te tiendrai bien entendu au courant. Dans le cas contraire aussi d'ailleurs....
Bonne journée à toi, Joël.
Joël
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2014, 16:06
Contact :

Re: Pas de son sur TECLAST F15 plus2

Message par Joël »

Bonjour,
Après maintes recherches et manips diverses, il semble bien qu'il n'y a pas de solution. La seule qui fonctionne consite à utiliser un casque pour entendre le son mais aucune méthode pour rediriger la sortie son vers les HP du portable...
Je pense qu'il faut classer le sujet en résolu (ou plutôt non résolu)
Répondre