affichage XFCE

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Sisflam
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2019, 18:38
Contact :

affichage XFCE

Message par Sisflam »

Bonjour ,

Depuis 2 jours, lors de l’ouverture de xubuntu 22 LTS, j’ai des problèmes d’affichage sur l’écran de mon ordi ?
Parfois quand la barre de tâches ne s’affiche pas j’ai alors accès aux icônes de mon bureau, et lors d’une autre ouverture j’ai l’inverse, j’ai donc accès à la barre de tâches mais plus aux icônes du bureau.
J’utilise Firefox comme navigateur avec Ublock Origin, lorsque je dois cocher les cases d’ Ublock Origin
je n’ai aucun résultat ?
J’ai encore d’autres problèmes d’affichage, c’est pourquoi je pense que c’est un problème d’affichage d’XFCE, mais je ne sais pas du tout comment procéder ?

Merci pour votre aide.

Sisflam
unix
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2023, 07:01
Contact :

Re: affichage XFCE

Message par unix »

Bonjour à vous,

Il est possible que ces problèmes soient dus à une mise à jour récente ou à une configuration incorrecte d'XFCE. Si vous n'avez rien changé dans vos paramètres récemment, il est possible que le problème soit lié à un bug dans le système. Je vous conseille de vérifier si votre système est à jour et d'essayer de réinstaller XFCE si nécessaire. Vous pouvez également essayer de désactiver Ublock Origin pour voir si cela résout les problèmes de cocher les cases. Si besoin, vous pouvez jeter un petit coup d'œil sur https://netlinking.gb.net/, il y a quelques conseils pratiques qui pourront vous aider.

Cordialement,
Modifié en dernier par unix le 11 avr. 2023, 15:45, modifié 1 fois.
Sisflam
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2019, 18:38
Contact :

Re: affichage XFCE

Message par Sisflam »

Bonsoir,

Merci pour votre aide. Pour les mises à jour, je les installent régulièrement, par contre: réinstaller XFCE est peut-être la solution.
Je vais essayer de l'effectuer.

Cordialment.
Sisflam
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2019, 18:38
Contact :

Re: affichage XFCE

Message par Sisflam »

Je suis allé sur Synaptic et j'ai réinstallé "Xfce4 - session" et ensuite j'ai redémarrer l'ordi et je n'ai pas eu de changement le bureau est toujours identique.
Peut-être que ce n'était pas la bonne façon de le faire, dans ce cas pourriez vous m'indiquer comment réaliser correctement cette opération.

Merci.
Sisflam
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2019, 18:38
Contact :

Re: affichage XFCE

Message par Sisflam »

Bonjour ,

En poursuivant mes recherches concernant les disfonctionnements de mon bureau, je suis allé dans « Applications > Paramètres > Profils du Tableau de bord et j’ai l’affichage de  « Configuration actuelle » activée.
Ensuite j’ai une liste de noms de fichier dont :
- Cupertino, -Gnome 2, openSUSE Leap 15.x, Redmond, Redmond 7, Xfce 4.12, Xfce 4.14, Xfce 4.16, Xubuntu 12.04, Xubuntu 14.04, Xubuntu 18.04.

Je souhaiterai cocher Xfce 4.16, mais j’ai peur de faire une bétise (irréversible).
Pourriez vous me dire si je peux l’effectuer sans risques et si j’ai une chance de retrouver le bon fonctionnement de mon bureau.
Merci pour votre aide.
nicolas78
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2023, 14:03
Contact :

Re: affichage XFCE

Message par nicolas78 »

Merci pour ce partage ça m'a beaucoup aidé :mrgreen:
nicolas78
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2023, 14:03
Contact :

Re: affichage XFCE

Message par nicolas78 »

Merci pour votre aide
Répondre