Pb de langue et d'extinction du PC

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
arvernes

Pb de langue et d'extinction du PC

Message par arvernes »

Bonjour,
J'ai installé pour tester Xubuntu dans une Vm. J'ai pour le moment deux petits soucis.
Lorsque je me logue, il me demande mon mot de passe. Pour que ça passe, il me faut utiliser une configuration clavier US. Une fois logué, pas de pb, j'écris en français sans pb. J'ai fait attention de bien choisir un clavier français et dans la gestion des langues, j'ai sucré l'anglais qui m'avait été rajouté. Mais pour le moment, pas moyen de taper comme si c'était un clavier AZERTY lorsque je dois taper mon password.
2ème question, mais elle est en rapport avec la première. J'ai trouvé où lui dire que je ne veux pas qu'il me demande mon mot de passe lorsque je me logue, mais j'ai toujours une petite fenêtre de confirmation avec un bouton sur lequel cliquer pour arriver à mon bureau. Je voudrais ne pas avoir a confirmer comme ça. Possible ?
Enfin extinction du pc. Puis je éviter le prompt qui me demande si vraiment je veux éteindre. Je n'ai pas trouvé un paramètre pour ça.
Merci
trimardeur
Messages : 331
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Pb de langue et d'extinction du PC

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour de connecter automatiquement au démarrage, il faut modifier le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf en mode Root.

- Tape ces lignes, en remplacement des lignes existantes, si tu ne veux pas les effacer, tu peux commenter en ajoutant un # au début de la ligne.

Code : Tout sélectionner

[Seat:*]
autologin-guest=false
autologin-user=" login"
autologin-user-timeout=0
- N'oublie pas de remplacer " login " par ton user de connexion.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Répondre