Xubuntu est-ce assez léger pour un vieux portable

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
arvernes

Xubuntu est-ce assez léger pour un vieux portable

Message par arvernes »

Bonjour,
j'ai un très vieux portable (17ans), sur lequel était installé Ubuntu 9.04. J'ai tout formatté et j'ai installé une debian. Ca rame, je me demande si je ne devrais pas installer Xubuntu, Est-ce que ce sera plus léger ? Pour le moment je fais mes essais sur un autre PC dans une VM pour découvrir Xubuntu, mais si vous me dites que c'est léger, je vais m'y lancer. Dernière question : Xubuntu utilise t'il des snaps, notamment pour Firefox? Je préfère les .deb pour les packages. Merci
trimardeur
Messages : 331
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Xubuntu est-ce assez léger pour un vieux portable

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour un PC aussi ancien, personnellement, j'installerais une version de Toutou Linux.

- Pour plus d'information visite cette page
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
arvernes

Re: Xubuntu est-ce assez léger pour un vieux portable

Message par arvernes »

J'ai du abandonner Xubuntu trop lourd pour ce portable.
J'ai commencé par installer une debian lxde. J'ai beaucoup aimé, mais une très grosse galère avec le wifi qui ne voulait pas marcher une fois l'installation faite (ça avait très bien fonctionné pendant l'installation). J'ai abandonné après plusieurs heures de recherche. J'ai tout formaté et j'ai installé une debian xfce. Là encore j'ai galéré comme un malade pour une histoire d'écran noir lorsque le capot du portable est refermé (c'est un problème semble t'il assez courant dans ce que j'en ai lu), et j'ai fini par trouvé une solution que j'ai postée sur le forum debian xfce. Xubuntu se sera peut-être pour plus tard, mais j'ai l'impression que Xubuntu utilise les snaps comme Ubuntu, et je préfère m'orienter vers une distro qui utilise les .deb. Merci.
Répondre