Afficher état et connexion réseau dans barre haute

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
ccciolll

Afficher état et connexion réseau dans barre haute

Message par ccciolll »

Bonjour.

J'utilise Xubuntu 20 (je ne sais pas comment trouver le détail exact de la version, mais j'ai fait les dernières mises à jour)

Je n'arrive pas à trouver comment afficher l'état d réseau internet dans la barre en haut de l'écran (ni même ailleurs, en fait)
Manifestement, il faut utiliser clic droit > applications > parametres > tableau de bord pour avoir l'endroit dans lequel on décide de ce qui s'affichera dans cette barre du haut. Mais une fois dedans, je vais dans éléments > + mais rien de ce qui est proposé ne ressemble à des icônes de réseau (fleches gauche droite, arcs wifi, etc).
Pourtant, dans cette page https://docs.xubuntu.org/2004/user/fr/i ... works.html ilp parlent bien d'une icône possible. Ils parlent aussi d'un network manager que je suis bien en peine de trouver car je n'ai pas identifié un outil recherche dans xubuntu.

Pourquoi je souhaite cela ? Je voudrais pouvoir identifier précisément le réseau utilisé par l'ordi (quel wifi ou filaire) voire pouvoir le modifier à la volée, pour comparer le comportement selon différentes sources d'internet.
Utilisateur très occasionnel (un peu par hasard)
ccciolll

Re: Afficher état et connexion réseau dans barre haute

Message par ccciolll »

Finalement j'ai cédé à Gestionnaires de mise à jour qui m'invitait à upgrader en xubuntu 22, et cette fois j'ai bien un picto en haut à droite sur la barre qui m'indique que je suis connecté en filaire.
Utilisateur très occasionnel (un peu par hasard)
Répondre