xubuntu pas tout à fait en français

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
navy

xubuntu pas tout à fait en français

Message par navy »

Bonjour,

Ca fait 2 jours que j'écume les forums et que je tape des commandes dans le terminal mais je n'arrive pas à m'en sortir.
J'installe linux pour la première fois et j'avoue que venant de la facilité de windows, c'est assez rebutant mais j'essaye de m'accrocher. En fait j'essaye de monter un ordi pour faire une surprise à mon petit-fils, mais j'ai du mal.
Et la première chose que je n'arrive pas à faire, c'est de le mettre en français alors que j'ai fait une installation en français.
J'ai essayé bien sûr de modifier la langue, mais j'ai toujours Français et Français Canadien, mais tous les menus et interfaces sont en anglais, y compris libre office que j'avais installé il me semble en français ?
pour info, lorsque je tape locale voilà le résultat, que je trouve un peu déroutant :

Code : Tout sélectionner

LANG=C.UTF-8
LANGUAGE=FR:fr_FR
LC_CTYPE="C.UTF-8"
LC_NUMERIC=C.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LC_COLLATE="C.UTF-8"
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_MESSAGES="C.UTF-8"
LC_PAPER=fr_FR.UTF-8
LC_NAME=fr_FR.UTF-8
LC_ADDRESS=fr_FR.UTF-8
LC_TELEPHONE=fr_FR.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8
LC_ALL=
Si quelqu'un pouvait me guider merci d'avance, car je ne sais plus quoi faire.
navy

Re: xubuntu pas tout à fait en français

Message par navy »

Bon je me réponds à moi-même. La seule solution que j'ai trouvée est la réinstallation complète ... et ça marche ;o)
Ca serait quand même moins fumeux si on pouvait savoir quels sont les fichiers à modifier directement ... comme sous windows quoi ...
trimardeur

Re: xubuntu pas tout à fait en français

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Lors de la sortie de Xubuntu 24.04, je l'avais testé, effectivement, j'avais trouvé que la traduction était incomplète, donc j'ai gardé la version 22.04 qui fonctionne à merveille, avec la version pro qui est mise à jour sur 10 ans, il me semble. Je suis tranquille pour plusieurs années.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Répondre