Imprimante HP Smart tank

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Joël

Imprimante HP Smart tank

Message par Joël »

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une imprimante HP Smart tank 7000 Series (modèle 7005) .
L’installation s’est déroulée normalement ; dans la fenêtre des imprimantes j’ai 2 machines, une en usb et une en WIFI (en fait la même avec 2 connexions).
Aucunes des 2 n’imprime.
Lors de l’envoi d’une impression l’icône imprimante apparaît quelques instants dans la barre du tableau de bord avec un point ‘ !’ rouge puis disparaît sans autre information…
J’ai essayé d’imprimer en WIFI ou en USB, de désactiver une des 2 connexions ou encore de passer de l’une à l’autre comme imprimante par défaut rien à faire…
J’ai aussi essayé de désactiver les 2 et là, sans surprise, rien ne fonctionne. ;)
J’ai changé de version de hplip (21-23-24…) tout désinstallé et réinstallé kif kif…
La copie de document à partir du scanner se déroule normalement, L’enregistrement d’un document scanné se passe également sans problème.
Les files d’attente se complètent régulièrement avec le statut traitement en cours ou en attente ou encore annulé…
Quelqu’un a-t-il connu le même problème ? Encore mieux quelqu’un aurait-t-il la solution… ?
Merci à tous.