Pilotes pour A530 Intel

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
HectorBZH

Pilotes pour A530 Intel

Message par HectorBZH »

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Lenovo lOQ disposant de graphique embarquée Intel A530 et d'installer Xubuntu 24.10

J'ai suivi ces recommandations pour installer les pilotes graphiques propriétaires:
https://dgpu-docs.intel.com/driver/client/overview.html

Suite à cela, mon second écran connecté en HDMI apparaît dans les options graphiques mais reste grisé et lorsque j'essaye de l'activer, il se désacctive quasiment automatiquement ....
Certains de mes jeux Steam se lance également mais crash avant d'être vraiment lancés.

Quelqu'un a-t-il réussi à installer correctement ces pilotes pour le A530 sosu Xubuntu ? Me manque-t-il quelque chose ?
Des idées de tests que je pourrais faire ?

J'étais plutôt NVIDIA précédemment .... Existe-t-il un utilitaire de configuration pour Intel ??

Merci d'avance.

Code : Tout sélectionner

jl@alone:~$ lspci -k | grep -EA3 'VGA|3D|Display'
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Alder Lake-S [UHD Graphics] (rev 0c)
	Subsystem: Lenovo Device 3d16
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915, xe
--
03:00.0 VGA compatible controller: Intel Corporation DG2 [Arc A530M] (rev 01)
	Subsystem: Lenovo Device 3d16
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915, xe

sudo clinfo | grep "Device Name"
[sudo] Mot de passe de jl : 
  Device Name                                     Intel(R) Arc(TM) A530M Graphics
  Device Name                                     Intel(R) UHD Graphics
    Device Name                                   Intel(R) Arc(TM) A530M Graphics

glxinfo | grep -i vendor
server glx vendor string: SGI
client glx vendor string: Mesa Project and SGI
    Vendor: Intel (0x8086)
OpenGL vendor string: Intel