Supprimer des images de la liste "arrière plan" du bureau

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lucid

Supprimer des images de la liste "arrière plan" du bureau

Message par lucid »

Bonjour ,

Dans le gestionnaire des paramètres pour Xfce4, j'ai rajouté des images dans la liste d'arrière plan du bureau car ceux qui s'y trouvent par défaut ne me plaisent pas du tout. Jusque là, tout va bien. Par contre, je voudrais supprimer de la liste toutes les images que je ne mettrais jamais ( je suppose que ça prend de la place sur le DD), le problème, c'est que le + (ajouter) marche bien , mais que le - (supprimer) est en grisé :o . J'ai beau sélectionner l'image à supprimer, l'icône "supprimer de la liste" reste toujours en grisé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre ? Merci.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Supprimer des images de la liste "arrière plan" du burea

Message par pingux »

Heu salut lucid, belle colle, car en effet je n'avais jamais vérifier mais force est de constater que c'est la même chose chez moi. :oops:
Mais qu'à cela ne tienne, tu retrouveras les images en question dans /usr/share/xfce4/backdrops. Bon je sais c'est moins élégant mais je crois que cela pourra t'aider. ;)
Dura Lex sed Lex
lucid

Re: Supprimer des images de la liste "arrière plan" du burea

Message par lucid »

Salut pingux, désolée pour la colle ;)
Si en passant par /usr/share/xfce4/backdrops, j'arrive au même résultat, c'est 8-) .
Merci pour cette réponse rapide.
lucid

Re: Supprimer des images de la liste "arrière plan" du burea

Message par lucid »

C'était trop beau. En suivant le chemin cité plus haut, j'ai bien trouvé mes images à supprimer.
J'ai cliqué droit dessus, mais la commande "Effacer" était en grisée... pas de chance.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Supprimer des images de la liste "arrière plan" du burea

Message par pingux »

Honte à moi, en effet, il faut ouvrir ton gestionnaire de fichiers en mode root. Pour cela tu ouvres une console de commandes et tu tapes gksudo le nom de ton gestionnaire de fichier (en général thunar sous Xubuntu) et tu auras la possibilité de supprimer les fichiers à partir d'un clic droit.
Dura Lex sed Lex
lucid

Re: Supprimer des images de la liste "arrière plan" du burea

Message par lucid »

Merci pingux, tu es tout pardonné :) . C'est la première fois que je vais me servir de la console, j'espère que tout va bien se passer.
Répondre