Je suis passée récemment à Lubuntu 24.04, étant précisé que j'utilise cette distribution depuis longtemps... (double boot avec windows)
Un peu agacée par la saisie obligatoire d'un mot de passe après une mise en veille, j'avoue avoir procédé à quelques modifications, que je n'ai malheureusement pas listées...

Sauf que désormais, quand je clique sur "mise en veille", l'ordinateur redémarre, ce qui n'est bien sûr pas l'effet attendu !

Et que je ne trouve aucune solution pour régler ce problème, au demeurant assez mineur... mais quelque peu chronophage et vorace en termes d'énergie !
Je ne sais pas trop quelles autres informations fournir pour aider ceux qui voudront bien se pencher sur cette problématique, mais suis bien sûr disposée à fournir tout ce qui sera nécessaire.

Je me pose juste des questions sur la mention :
- "verrouiller l'écran avant de suspendre/hiberner" dans les préférences de LXQT (paramètres de la session) : utile ou pas ? ;
- "lock screen after" dans les paramètres de xscreensaver : un temps "idéal" peut-il être défini ?;
... sans plus oser toucher à quoi que ce soit !

Merci de vos éventuelles réponses !