[Résolu] Thème d'icônes absent pour autre utilisateur

Espace dédié à Lubuntu. lnstallation, personnalisation, utilisation.
Bienvenue à tous !
Philou_69210
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:31
Contact :

[Résolu] Thème d'icônes absent pour autre utilisateur

Message par Philou_69210 »

lubuntu 12.04

Bonjour à tous, j'ai voulu configurer mon interface pour un thème Mac OS en suivant la méthode décrite http://ubuntued.info/tema-88-mac-os-x-l ... -o-lubuntu.

On installe un thème d'icônes : mac-lion-icons-0.1-all.deb.

Tout s'est bien passé, et je peux sélectionner ce thème dans "Personnaliser l'apparence" : Lion by MB0SS.

Je veux maintenant appliquer la même personnalisation sur un autre compte de la machine et le thème d'icônes n’apparaît pas dans la liste. J'ai tenté de passer le compte administrateur (y compris l'ajout dans le groupe sudo et j'ai tenté la réinstallation du paquet sous ce compte. Apparemment rien ne se fait car il est juste indiqué "Préparation du remplacement..." puis "Dépaquetage dela mise à jur..." puis "Paramétrage de mac-..." et c'est tout.

Le thème est toujours absent. Je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait une idée ?
Modifié en dernier par Philou_69210 le 20 sept. 2014, 13:48, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Thème d'icônes absent pour autre utilisateur

Message par pingux »

Hello Philou_69210, je ne saurai pas beaucoup t'aider sur ce coups. Mais regarde dans ta session dans ton home si tu n'as pas un dossier .thèmes ou quelque chose dans le genre et fait en une copie dans l'autre session.
Dura Lex sed Lex
Philou_69210
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:31
Contact :

Re: Thème d'icônes absent pour autre utilisateur

Message par Philou_69210 »

Je pense avoir compris ce qui se passe.
Pour installer les icones, je suis passé par l'installeur gdebi puisque j'ai récupéré un paquet "deb". Or si je regarde le contenu du dossier /usr/share/icons, je m'aperçois que le propriétaire et le groupe c'est moi ! Et pas root.

Le fichier /usr/share/icons/Mac-Lion-Icons/index.theme est en lecture écriture pour le propriétaire et rien pour les autres. Je pense que c'est suffisant pour que je ne vois pas le thème depuis un autre utilisateur de la machine.

Bizarre cette installation.
Modifié en dernier par Philou_69210 le 20 sept. 2014, 13:48, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Thème d'icônes absent pour autre utilisateur

Message par pingux »

Tu ouvres le gestionnaire de fichiers (thunar) avec les droits d'administration, dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo thunar
Tu cliques droit sur ton fichier, "Propriétés", l'onglet "Permissions" et tu donnes la permission à un autre utilisateur.
Dura Lex sed Lex
Philou_69210
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:31
Contact :

Re: Thème d'icônes absent pour autre utilisateur

Message par Philou_69210 »

Merci, ça je sais faire ;) . Mais le problème ne s'arrête pas là ! Toutes les images des sous-dossiers sont en "rien" pour les autres.
Là actuellement je cherche une solution pour tout modifier d'un coup parce qu'il y a beaucoup de sous-dossiers !!!

Sûrement une commande en ligne du genre : dans l'arborescence, donne-moi les fichiers qui ont "rien" pour les autres que je remplace cette permission par "lecture".

Je vais chercher comment faire, mais si tu as la solution :lol:
Philou_69210
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:31
Contact :

Re: Thème d'icônes absent pour autre utilisateur

Message par Philou_69210 »

Bon, depuis le dossier du thème d'icônes, j'ai fait :

Code : Tout sélectionner

sudo find . -perm 640 -exec chmod 644 {} \;

Et ça a fait le boulot.

J'ai ensuite pu sélectionner le thème pour mon 2ème utilisateur. Je persiste à penser que l'installation du paquet est vraiment bizarre. Pourquoi donner les droits à l'utilisateur en cours et au groupe de son nom au lieu de root pour des fichiers partagés ? Surtout dans /usr/share/icons...
Et aussi pourquoi empêcher les autres de voir les fichiers (aucune permission). Je n'ai jamais créé de paquet, donc j'ignore si c'est un problème de configuration du paquet, mais ça en a tout l'air.

En tous cas, merci pour ton support.
Répondre