Suite à l'acquisition d'un Medion Lifetec LT 95400, j'ai décidé d'y installer Lubuntu 14.04 32 bits pour pouvoir le léguer à ma petite soeur, histoire qu'elle aille sur Facebook Youtube tout le tralala ...
Sur Windows XP le Wi-Fi était automatiquement activé mais il pouvait être désactivé par le biais d'un bouton situé au-dessus du clavier.
Sur Lubuntu, au démarrage le Wi-Fi est désactivé mais j'ai juste à appuyer sur ce bouton pour l'activer et être connecté à mon routeur.
SAUF QUE maintenant... Ca ne fonctionne plus !
J'ai effectué des mises à jour grâce au gestionnaire et je suppose qu'elles sont à l'origine de ce dysfonctionnement puisqu'une d'entre elles ne parvient pas à s'appliquer : en cause, 2 paquets cassés.
Etant débutant sur Lubuntu, j'ai essayé tant bien que mal de "réparer" ces paquets mais rien n'y fait, il y a une chose appelée PAE qui empêche toute application des modifications.
Je dérive beaucoup du sujet mais je pense que c'est le cause du dysfonctionnement du Wi-Fi, si ce n'est pas le cas je ferai un autre sujet pour ces paquets.
J'ai l'impression que c'est tout le panneau de touches supérieur et latéral qui ne fonctionnent plus, certaines touches ne font rien et d'autres ne font pas la bonne action (ex : touche "www" lance le terminal )
Petite image de la bête :

Voili voulou, si vous avez une solution n'hésitez pas !
Cordialement