[Lubuntu 12.10] problème mise à jour / téléchargement

Espace dédié à Lubuntu. lnstallation, personnalisation, utilisation.
Bienvenue à tous !
CeleanaSardothien
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2016, 16:24
Contact :

[Lubuntu 12.10] problème mise à jour / téléchargement

Message par CeleanaSardothien »

Bonjour,

J'ai du réutiliser un ordinateur qui tourne sous la version 12.10 de Lubuntu. De nombreuses mises à jour doivent être réalisées (ordinateur utilisé qu'en cas d'extrême nécessité). La connexion à Internet se fait très bien mais mon ordinateur m'indique qu'il ne peut pas télécharger les mises à jour (il n'a pas pu trouver les paquets nécessaires). De même, quand je vais sur la logithèque pour télécharger un nouveau logiciel, il ne peut pas le faire.
J'ai déjà essayé de trouver des solutions ailleurs mais m'y connaissant peu, j'ai été rapidement larguée. Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider, je lui en serai reconnaissante.
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: [Lubuntu 12.10] problème mise à jour / téléchargement

Message par Motux »

Bonsoir,

Peut-être parce que la dernière version LTS de Lubuntu est la 14.04 ?

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
CeleanaSardothien
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2016, 16:24
Contact :

Re: [Lubuntu 12.10] problème mise à jour / téléchargement

Message par CeleanaSardothien »

C'est ce que j'ai cru comprendre mais je ne sais pas comment mettre à jour Lubuntu. Est-ce que vous savez comment faire?
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: [Lubuntu 12.10] problème mise à jour / téléchargement

Message par Motux »

Bonjour,

Je vais faire une réponse de Normand... Ça dépend ! ;)

Les données sont-elles importantes et à conserver ? Il y en a beaucoup ? Elles sont peut-être sur une partition séparée ?

Dans un premier temps tu sauvegardes te données sur un support externe, si besoin...

Ensuite tu passes dans une terminal root les deux lignes : (j'ai régler comme ça un certain nombre de problèmes de mise à jour)
apt-get update
apt-get dist-upgrade

Si le problème n'est pas régler tu peux aussi passer la ligne, dans un terminal root :
do-release-upgrade
Commande trouvée sur le site de Lubuntu, mais non testée.

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
CeleanaSardothien
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2016, 16:24
Contact :

Re: [Lubuntu 12.10] problème mise à jour / téléchargement

Message par CeleanaSardothien »

Bonjour,

J'ai essayé les deux premières commandes mais il me demande si j'ai les privilèges du superutilisateur.

Dans le cas de la ligne non testé, il propose le site ubuntu.com/release-end-of-life. De là, une autre ligne est proposé mais elle ne permet que de donner un résumé sur le statut du support (j'étais ravie de savoir que je ne pouvais effectivement pas télécharger de nouveaux paquets, ce que je n'avais pas encore tout à fait déterminé XD ).

Merci pour votre aide en tout cas
Motux
Messages : 230
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: [Lubuntu 12.10] problème mise à jour / téléchargement

Message par Motux »

Bonjour,

Toutes les lignes sont à passer en terminal root, donc avec les privilèges de superutilisateur...

A+
Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Répondre