[Lubuntu] Enlever le mot de passe

Espace dédié à Lubuntu. lnstallation, personnalisation, utilisation.
Bienvenue à tous !
Bidi
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 22:55
Contact :

[Lubuntu] Enlever le mot de passe

Message par Bidi »

Slt,
Je viens juste d'installer Lubuntu 19.10 et j'ai deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre

1. Pour tous les utilisateurs, j'aimerais retirer le mot de passe lorsque l'écran sort de veille.
J'ai rien trouvé dans les options pour le faire.

2. J'aimerais que les utilisateurs autre qu'administrateur puisse se logger dans leur session sans entrer de mot de passe.
Pour l'instant, rien ne marche: j'ai essayé de passer par l'util Gnome-system-tools que j'ai installé car l'util de base laissait l'option grisée (l'option "se connecter sans mot de passe" est maintenant bien cochée et l'utilisateur placé dans le groupe nopasswdlogin) et par la ligne de commande (à base de sudo usermod -a -G nopasswdlogin utilisateur), mais sans aucun succès.
Merci d'avance pour les suggestions éventuelles.
Bidi
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 22:55
Contact :

Re: [Lubuntu] Enlever le mot de passe

Message par Bidi »

Bidi a écrit : Slt,
Je viens juste d'installer Lubuntu 19.10 et j'ai deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre

1. Pour tous les utilisateurs, j'aimerais retirer le mot de passe lorsque l'écran sort de veille.
J'ai rien trouvé dans les options pour le faire.
J'ai finalement trouvé pour le premier problème: il faut aller dans le "paramétreur de session LXQt" et décocher l'option "vérouiller l'écran avant de suspendre/hiberner"

Je cherche toujours pour le 2.
Sinon, je cherche aussi à ajouter l'option "supprimer" quand je clic-droit avec la souris. Certains environnements l'ont par défaut, d'autres ne l'ont pas, c'est toujours un problème d'activer ce paramètre quand il ne l'est pas par défaut.
Répondre